Home > Startup > Malis et Merveille

Logo de la startup Malis et Merveille

Malis et Merveille

#Startup Dernière mise à jour : 26/06/2013
  • Fondateurs : Julien Richardson et Guillaume Luquiens
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Montreuil

Les enfants, il faut les sortir ! Les envoyer découvrir le monde, essayer toujours de nouvelles choses, leur enrichir l’esprit. C’est bien beau tout ça mais comment, mais comment, mais comment donc ? me direz-vous. Et comment donc qui je vous prie? Guillaume et Julien, bien sur, les heureux créateurs de bonheurs enfantins avec Malis et Merveille.

Que proposez vous ?

Malis et Merveille propose LA super idée cadeau pour les enfants de 3 à 12 ans : des coffrets cadeaux d’activités pour les enfants qui prennent la forme de petites boîtes carrées, colorées et qui leur permettent de découvrir des ateliers créatifs, ludiques et originaux.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est venue quand ma fille Louise a reçu pour Noël trois fois le même cadeau, une cuisine… qui s’est amoncelé parmi les doudous, peluches et autres jouets “classiques” qu’on offre aux enfants.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’accueil de mon entourage pour ce projet et l’association avec Julien Richardson et Guillaume Plantevin.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La première version du site Internet et la première référence de coffrets ont été lancées à Noël 2012.

A quel besoin répondez vous ?

Nous simplifions le choix du cadeau pour enfant. Chez Malis et Merveille, on choisit en fonction de l’âge de l’enfant : un coffret cadeau pour les 3-7 ans et un coffret cadeau pour les 8-12 ans.
Nous garantissons que le cadeau plaira, parce que les activités que nous proposons sont de qualité, originales et très diversifiées. Chaque enfant trouvera son bonheur, et c’est lui qui choisit l’activité qu’il veut faire.
Finies les pannes d’idées ou l’angoisse du cadeau qui ne plaît pas avec Malis et Merveille !

Quel est votre cœur de cible ?

Nos ciblons tous les parents, grands-parents, parrains, marraines, oncles ou tantes qui cherchent un cadeau pour un enfant.
Nos activités sont pour l’instant sur Paris et l’Ile-de-France.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons une agence de presse pour appuyer le lancement de notre structure et qui fait parler de notre projet dans la presse web et papier.
Nous clients nous trouvent ensuite dans les points de vente physiques (magasins de jeux et jouet, librairies jeunesse, concepts stores enfants) où ils vont chercher des cadeaux pour enfants. On peut également nous acheter sur le site bien sur !

Malis et Merveille propose LA super idée cadeau pour les enfants de 3 à 12 ans : des coffrets cadeaux d'activités pour les enfants qui prennent la forme de petites boîtes carrées, colorées et qui leur permettent de découvrir des ateliers créatifs, ludiques et originaux.

Comment gagnez-vous de l’argent ?

En échange de la visibilité donnée à nos partenaires, ils consentent à nous accorder une remise sur le tarifs de leurs prestations.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Mac et PC, la guerre est déclarée, mais les deux camps résistent.
Nous avons sinon fait construire un outil de gestion sur mesure, compte-tenu de notre activité particulière : gestion des coffret par numéro de série, date de péremption, dépôt-vente et suivi de stock magasin par magasin.

Quels sont vos besoins ?

Nous faire connaître encore plus largement et développer un réseau commercial !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous sommes concentrés sur le développement de l’entreprise.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Pour l’instant, pas de concurrents sur une activité identique

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous existons : )

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Notre activité s’est étoffée avec de nouvelles références. Nous avons maintenant un maillage de distribution conséquent et, grâce à notre notoriété, l’activité est devenue pérenne.