MakeMyMask

#Startup #B2C #Beauté mode maison #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 14/09/2021 à 18:48
Logo de la startup MakeMyMask
  • Fondateurs : Julie Pernet
  • Nombre d'employés : 3

La startup MakeMyMask crée des des soins capillaires sur mesure en fonction de vos cheveux !

DESCRIPTION de MakeMyMask

Que proposez vous ?


En alliant innovation, DIY et ingrédients naturels, MakeMyMask propose une solution clé en main aux préjudices causés par les soins capillaires conventionnels


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Cheveux secs, fourchus, cassants, gras, les problèmes capillaires sont souvent dus à l’utilisation de colorations chimiques ou de soins non adaptés à sa nature de cheveux, MakeMyMask propose des masques capillaires du cuir chevelu sur mesure permettant de détoxifier les cheveux des substances toxiques et repartir sur des bases saines


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Un algorithme permettant de sélectionner les ingrédients en fonction de la typologie du cheveux


Histoire de MakeMyMask

Comment avez vous eu l’idée ?


À la suite de sa première grossesse, Julie perd beaucoup de cheveux. Elle met à profit son expertise pharmaceutique pour formuler elle-même ses masques. Elle raconte :
“Les résultats ont été impressionnants et mon entourage a commencé à me demander de les aider à sélectionner les ingrédients pour créer leurs propres masques. C’est là que j’ai découvert qu’il y avait un vrai besoin”
Souvent réservés aux initiés, les masques DIY requièrent des connaissances et du temps pour les concocter.
Julie trouve ainsi la solution : un diagnostic et un des ingrédients pré-dosés permettant de démocratiser l’usage des DIY et d’en simplifier la reconstitution.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


“Les résultats ont été impressionnants et mon entourage a commencé à me demander de les aider à sélectionner les ingrédients pour créer leurs propres masques. C’est là que j’ai découvert qu’il y avait un vrai besoin”


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons les femmes entre 25 et 40 ans souhaitant retrouver des cheveux beaux et sains mais qui ne sont pas encore passées au naturel et ont besoin d’un coup de pouce


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons une stratégie de communication sur Instagram majoritairement via les influenceuses et les publicités. Puis en 2022 nous allons nous developper dans les pharmacies


MakeMyMask, ce sont des soins capillaires naturels et personnalisés. Un concept capillaire unique alliant la personnalisation aux cosmétiques maison

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons des kit de départs pour reconstituer des masques capillaires personnalisés ainsi que des produits complémentaires pour rincer les masques : des shampoings, des après-shampoings et des bonnets de soins


LES AVANTAGES de MakeMyMask

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les autres soins capillaires naturels


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons des soins clés en mains et sur mesure


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


MakeMyMask est un concept capillaire unique alliant la personnalisation aux cosmétiques maison et utilisant des poudres ayurvédiques aux pouvoirs botaniques très puissants


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


À partir de septembre 2021, les quatre box best-sellers et les shampoings de MakeMyMask seront disponibles en pharmacies. La marque lancera ensuite plusieurs nouveaux produits, toujours basés sur le même concept : des soins minimalistes 100 % naturels et personnalisés.
À l’occasion de la rentrée, MakeMyMask offre aux internautes un bon de réduction de 20 % (code : Rentrée20), pour profiter d’une cure personnalisée après avoir effectué le diagnostic gratuit en ligne.


Quels sont vos besoins ?


Pour grandir, l’entreprise est en train d’effectuer une levée de fond


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Notre objectif est d’être perçue comme la référence de la détox capillaire et d’être présente dans toutes les pharmacies naturelles de France. Nous avons également de nombreux nouveaux produits en lancement.