Mailnjoy

#Startup #B2B #B2C #services #Tech Dernière mise à jour : 05/01/2022 à 13:45
Logo de la startup Mailnjoy

La startup Mailnjoy a créé un outil en ligne de nettoyage des listes emails

DESCRIPTION de Mailnjoy

Que proposez vous ?


Nous proposons un outil de nettoyage des bases emails via une plateforme Saas. La revente en marque blanche de notre outil. L’usage de l’outil en API ou SFTP.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour l’instant notre entreprise Mailnjoy n’a sorti qu’un outil appelé “Check” qui sert à nettoyer les listes emails. Se faisant, les listes emails dites “propres” peuvent être utilisées dans les campagnes emailing et le fait d’utiliser des listes “propres” engendrent un cercle vertueux permettant d’avoir une meilleure délivrabilité, ce sont des notions de data quality.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Emailing / nettoyage des bases emails.


Histoire de Mailnjoy

Comment avez vous eu l’idée ?


Ingénieur délivrabilité passionné par le monde de l’emailing, j’ai eu l’idée de développer une boite à outils regroupant tous les meilleurs tools utiles pour améliorer la délivrabilité et faciliter la vie aux users en matière d’emailing.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le constat du manque d’acteurs regroupant plusieurs outils spécifiques type “couteau suisse” de l’emailing. J’ai eu envie de développer mon propre tool et me suis passionné par le développement de ma société.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait environs 5 ans que je développe en interne mon projet.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible est vraiment large, nous visons les particuliers comme les pros, dans tous domaines, tous ceux qui utilisent l’emailing dans leur coeur de métier que ce soit ponctuellement ou de manière plus régulière.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes référencés sur des comparateurs, nous utilisons les réseaux sociaux et les newsletters pour communiquer avec nos clients. Nous utilisons plusieurs channels pour démarcher.


Boite à outils à valeur ajoutée de l'emailing, nous sommes une équipe française dynamique experte dans les problématiques d'emailing et la délivrabilité.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous vendons des Packs de crédits, réservés à l’usage de l’outil, chaque crédit correspond à la vérification d’un email, dans les options plus avancées il faut compter 3 crédits pour avoir le screening avancé d’une adresse email.


LES AVANTAGES de Mailnjoy

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons de nombreux concurrents mais peu de concurrents français finalement: debounce, neverbounce…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos avantages sont les meilleurs résultats dans l’analyse, ainsi que le fait que nous soyons français (équipe française et dynamique), référencés sur des datacenters français, et à un prix attractif.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous offrons une granularité dans l’analyse et la vérification de nos emails qui est bien supérieur à nos concurrents. Au delà de dire qu’une adresse est “safe” ou “unsafe” nous avons tout un panel de résultats: boîtes jetables, boîtes type role, boîtes pleines etc qui permet de ne garder que les adresses commercialement valables.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant faire décoller l’entreprise! La revente n’est pas encore d’actualité mais nous ne sommes pas fermés à ce que l’avenir nous réservera. Pour l’instant l’objectif est de doubler nos chiffres en 2022.


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins sont de nous faire connaître sur le marché français via des réseaux d’entreprises innovantes!


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous espérons être leader en France des solutions de nettoyage des bases emails. Puis proposer nos services à l’étranger pour venir concurrencer les gros acteurs actuels tels que Neverbounce, Debounce etc…