La startup Magic Office a créé un service destiné aux offices managers afin des les accompagner dans leur différents sujets.
DESCRIPTION de Magic Office
Que proposez vous ?
Nous réalisons une solution dédiée aux Office Manager qui leur permet d’être guidés dans la structuration interne de leur société. Ce plan d’action pragmatique guide pas à pas sur les actions à mettre en place.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
La solution Magic Office répond aux besoins suivant :
– Gain de temps
– Structuration interne de la société
– Accompagnement à la croissance de la société
–
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Nous utilisons des technologies simples et sécurisées comme du PHP ou du Mysql.
Histoire de Magic Office
Comment avez vous eu l’idée ?
Chaque entreprise passe beaucoup de temps à réinventer ce qui à déjà été fait de nombreuses fois. Nous avons donc décidé de créer une base commune de capitalisation qui apporte 80% des éléments . En échangeant avec des entreprises en forte croissance qui se confrontent à des effet de seuil, car elles n’ont pas assez anticipées leur structuration interne.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
De nombreux échanges avec des Offices Manager nous ont permis de comprendre que le besoin en accompagnement était important pour bien organiser son entreprise.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Le projet à commencé il y a 2 ans. Nous avons travaillé avec plus d’une dizaine d’experts pour arriver à créer la plus grosse base documentaire standard pour une entreprise. (plus de 500 fiches, process, risque, KPI, …)
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Nous ciblons principalement :
– Les offices manager dans les sociétés en croissance
– Les entrepreneurs désireux de bien structurer leurs entreprises
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Magic Office est aussi le premier media français (et aussi présent dans 18 pays) des Office manager. Nous réalisons chaque année des enquêtes et des rapport sur la profession.
Magic Office est la solution saas qui à été spécialement conçue pour les entreprises en croissances qui veulent être guidés dans leur structuration interne.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Le business modèle est basé sur deux canaux. La Marketplace qui permet aux entreprises de promouvoir leur produits et leur services au près des Office Manager, et l’abonnement à l’outil pour les Office Manager.
LES AVANTAGES de Magic Office
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Les principaux concurrents sont :
– Notion, Slite, confluence pour le wiki
– Todoist, remember the milk, pour la gestion des action
– Pas de concurrents sur la base de connaissance
– Pour les process, process.st, trello, et monday
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Magic Office associe le contenu et les outils ce qui permet aux utilisateur une mise en place rapide et une prise en main simple. Le faite que Magic Office soit modulaire, et donc adaptable à la majeure partie des sociétés facilite considérablement son intégration.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Par le prix et le faite que Magic Office est une solution tout en un qui associe le contenu et les outils pour documenter et structurer sa société. Au lieu d’utiliser des outils différents, tout est centralisé dans un seul outil.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Pour le moment, il n’y à pas de plan spécifiques. Nous sommes en phase de croissance et sommes auto-financé. Cela nous permet de prendre des décisions rapidement£.
Quels sont vos besoins ?
Nous n’avons actuelement pas de besoin spécifique, si ce n’est de faire connaitre notre projet au plus grand nombre d’entreprises.
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
Dans un an, la media Magic Office aura évolué, la marketplace sera complète en terme d’offre et nous aurons dépassé les 200 entreprises clientes. L’objectif est de devenir la solution de référence pour les Office Manager en France, puis dans d’autre pays européen.