Ma Marmite Thai
#Startup #B2C #Food & beverage #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 04/11/2024 à 15:10, publié le : 04/11/2024
La startup Ma Marmite Thai a conçu une box de cuisine Thaï
DESCRIPTION de Ma Marmite Thai
Que proposez vous ?
Nous proposons des coffrets de recette thai à cuisiner chez soi et contenant les ingrédients longues conservations.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Pas besoin d’aller en épicerie spécialisée et de sortir sa balance, une recette asiatique familiale, pré-dosée pour garantir des saveurs authentiques.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Histoire de Ma Marmite Thai
Comment avez vous eu l’idée ?
Nos amis nous demandaient nos recettes mais avec toujours du mal à se procurer les bons ingrédients, on a voulu leur faciliter la vie
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
L’absence d’acteur proposant précisément ce service et l’intérêt suscité par notre idée lors d’échanges
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Un peu plus de 12 mois
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Les amoureux de cuisine ou de voyage et amateurs de saveurs exotiques
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Publicité en ligne et distribution spécialisé
Nous démocratisons la cuisine asiatique en réalisant des coffrets pour réaliser des recettes guidées chez soi
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Vente de produits et abonnements
LES AVANTAGES de Ma Marmite Thai
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Les coffrets-repas à cuisiner (type Hellofresh), la distribution spécialisées des produits asiatiques (tang frere …) et les restaurants asiatiques
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Pré-dosé, saveurs garanties, à faire quand on le souhaite, cuisine faite-maison
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Personne n’est exactement sur mon segment, je me rapproche d’Hellofresh mais sans la contrainte des produits frais. Chacun peut faire la recette quand il le souhaite
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Rien du tout
Quels sont vos besoins ?
Principalement de l’accompagnement marketing, vente et communication
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
Developper le nombre de recette et passer 100 000€ de CA