Ma Marmite Thai

#Startup #B2C #Food & beverage #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 04/11/2024 à 15:10, publié le : 04/11/2024
Logo de la startup Ma Marmite Thai
  • Fondateurs : Nolwenn et Aming

La startup Ma Marmite Thai a conçu une box de cuisine Thaï

DESCRIPTION de Ma Marmite Thai

Que proposez vous ?


Nous proposons des coffrets de recette thai à cuisiner chez soi et contenant les ingrédients longues conservations.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pas besoin d’aller en épicerie spécialisée et de sortir sa balance, une recette asiatique familiale, pré-dosée pour garantir des saveurs authentiques.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?



Histoire de Ma Marmite Thai

Comment avez vous eu l’idée ?


Nos amis nous demandaient nos recettes mais avec toujours du mal à se procurer les bons ingrédients, on a voulu leur faciliter la vie


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’absence d’acteur proposant précisément ce service et l’intérêt suscité par notre idée lors d’échanges


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Un peu plus de 12 mois


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les amoureux de cuisine ou de voyage et amateurs de saveurs exotiques


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Publicité en ligne et distribution spécialisé


Nous démocratisons la cuisine asiatique en réalisant des coffrets pour réaliser des recettes guidées chez soi

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Vente de produits et abonnements


LES AVANTAGES de Ma Marmite Thai

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les coffrets-repas à cuisiner (type Hellofresh), la distribution spécialisées des produits asiatiques (tang frere …) et les restaurants asiatiques


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Pré-dosé, saveurs garanties, à faire quand on le souhaite, cuisine faite-maison


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Personne n’est exactement sur mon segment, je me rapproche d’Hellofresh mais sans la contrainte des produits frais. Chacun peut faire la recette quand il le souhaite


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien du tout


Quels sont vos besoins ?


Principalement de l’accompagnement marketing, vente et communication


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Developper le nombre de recette et passer 100 000€ de CA