Ma Brosse à Temps

#Startup #B2C #environnement #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 25/12/2017 à 12:14
Logo de la startup Ma Brosse à Temps
  • Fondateurs : Corentin Maire et François-Henri Chambon

Je ne sais pas s’il reste encore des produits qui n’ont pas leur box equivalente mais aujourd’hui, Corentin et François-Henri vous proposent de vous abonner à des brosses à dents. Pour sécuriser son sourire bright !

DESCRIPTION de Ma Brosse à Temps

Que proposez vous ?


Un service d’abonnement à des brosses à dents. Via un site internet : www.mabrosseatemps.com !

Rien de compliqué, on choisit les brosses que l’on souhaite recevoir, la fréquence à laquelle on veut les recevoir, puis on valide! Pas d’engagement, et les paiements sont automatiques et récurrents!


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le besoin est celui de se brosser les dents avec une brosse en bon état (85% plus efficace tout de même). Les français changent en moyenne tous les 6 à 8 mois de brosse à dents… Il est conseillé par les dentistes tous les 3 mois MINIMUM!!!


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Un site internet, tout simplement. Notre Back Office nous indique tous les jours à qui nous devons envoyer les produits, et c’est posté le plus rapidement possible!


Histoire de Ma Brosse à Temps

Comment avez vous eu l’idée ?


En ayant ras le bol d’oublier d’acheter nos brosses à dents, et en utilisant nos brosses trop usées. C’est insupportable cette sensation désagréable sur les gencives…


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous sommes deux fondateurs, qui nous sommes convaincu mutuellement!

Surtout après avoir vu les chiffres effrayants comme :

– Les français changent en moyenne 1 à 2 brosses à dents par an tandis qu’il est recommandé d’en utiliser au minimum 4 chaque année.

– Une brosse à dents neuve est pourtant à 85% plus efficace qu’une brosse usée.

– Et aussi : presque 99% des adultes dans le monde ont des caries.
On s’est dit qu’il fallait faire quelque chose, surtout qu’un de nous est étudiant en pharmacie, donc dans la santé.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a 7/8 mois, le site est ouvert depuis décembre 2014!


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les français, et surtout ceux qui oublient de changer leur brosse!


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons les réseaux sociaux! Notre concept est novateur et surtout utile, nous espérons donc qu’il va attirer un peu les médias!


Ma brosse à temps est un service d’abonnement à des brosses à dents via internet

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


En vendant nos abonnements à nos brosses à dents (qui de plus sont de qualité!)!


LES AVANTAGES de Ma Brosse à Temps

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Hélas, pendant que nous construisions notre site, bioseptyl a sorti le même concept que nous… Nous les avions contacté 2 mois auparavant. Il nous avait dit qu’ils refondaient leurs sites internet sans nous dire ce qu’ils y faisaient… On a eu la même idée au même moment…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Je pense pouvoir dire: la qualité de nos brosses, Deutsch Qualität !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes motivés, effectivement, deux étudiants qui lancent une start up, ce n’est pas pour tout foutre en l’air! Pas de back up possible …


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant, simplement la développer. Pas d’ambition utopiste, rien ne sert de se brûler les ailes!


Quels sont vos besoins ?


De nous faire connaître, tout simplement. Se faire un nom!


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Sur les pub du métro!