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Luckyfind

#Startup #B2C #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 07/09/2015
  • Fondateurs : Sarah Panza et Nabil El Mouden
  • Nombre d'employés : 2
  • Levée de fonds : non effectuée

Le marché de l’occasion est un gros secteur d’Internet. Il y a eu Ebay puis Le Bon Coin en france, Craig List au USA, et OLX dans le reste du monde… Tous ont des avantages et des inconvénients, ce sont ces derniers qui justifient l’existence de projets plus modestes (pour l’instant en tout cas…). Voici Luckyfind, la marketplace pour vendre comme si on avait sa propre boutique en ligne et pour acheter à prix cassés !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Une marketplace sécurisée pensée comme un vide-grenier en ligne communautaire avec une attention particulière à l’expérience utilisateur.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les utilisateurs/clients ont besoin de Luckyfind pour des transactions sécurisées et éviter les arnaques fréquentes, lorsqu’il s’agit de vente d’occasion entre particuliers.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons la géolocalisation pour une meilleure expérience utilisateur.

Et nous avons comme partenaire Mangopay, une solution innovante pour des transactions sécurisées, avec la création de porte-monnaies virtuels (idéale pour une marketplace).


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous sommes des chineurs de vintage et de bonnes affaires et nous ne trouvions pas de site internet de vente d’occasion généraliste sécurisé et agréable, nous nous sommes donc lancés en voyant qu’aucune plateforme existante ne nous convenait, en tant que clients.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le manque de sécurité pour les transactions entre particuliers, pour la revente d’articles d’occasion mais aussi l’envie de développer l’économie collaborative et la passion des vieux objets.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous travaillons sur le projet depuis la rentrée 2014 et avons lancé le site en mai 2015.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les 20 – 40 ans.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par les réseaux sociaux, les relations presse et blogs, Google et par des publicités ciblées.


Une marketplace sécurisée pensée comme un vide-grenier en ligne communautaire avec une attention particulière à l'expérience utilisateur.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons un commission de 10 % + 1 € sur les ventes.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les sites de petites annonces, les vide-dressings en ligne


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La simplicité, l’expérience utilisateur optimisée autant pour les vendeurs que les acheteurs, la sécurité, le design agréable.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Par la sécurité des transactions en comparant aux sites de petites annonces.

Par la diversité accrue des produits par rapport aux vide-dressing en ligne.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment, nous voulons développer l’activité et croître, nous verrons par la suite…


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de développer le catalogue, souci premier d’une marketplace et de développer des partenariats pour une meilleure communication.