France friperie (LprR)

#Startup #B2C #Beauté mode maison #environnement Dernière mise à jour : 01/08/2023 à 14:52
Logo de la startup France friperie (LprR)
  • Fondateurs : RICHARD Rachel, RICHARD Maxence et CAVALLO-LAMBERT Matthieu
  • Nombre d'employés : 5

La startup LprR a créé une friperie en ligne pour diminuer l’impact carbone de nos vêtements !

DESCRIPTION de France friperie (LprR)

Que proposez vous ?


Nous proposons au consomm’Acteur de pouvoir réduire l’impact environnemental de ses divers besoins en 1 clic, une seule commande, une seule expédition. Notre démarche est globale : du site, aux articles ainsi qu’à l’expédition, tout est fait pour réduire l’impact carbone.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients ont besoin de mieux maitriser leur budget face aux inflations et à la crise, ils se tournent spontanément vers la mode seconde main. Mais ils sont également de plus en plus soucieux de l’environnement, et nous les aidons à changer leurs habitudes pour des petits gestes écologiques du quotidien.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre site internet ( à empreinte carbone réduite ! Une petite discussion avec Maxence et vous saurez tout tout tout….il est passionné par le sujet ha ha ha ) hyper optimisé et avec une interface sur mesure pour que notre équipe travaille plus rapidement et efficacement.


Histoire de France friperie (LprR)

Comment avez vous eu l’idée ?


C’est Rachel qui est à l’origine du projet. Très sensibilisée à l’écologie avant l’heure et passionnée de vêtements elle a eu l’idée d’allier le tout au même endroit.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Ce qui a convaincu Rachel est tout simplement son rapport aux autres : elle s’est aperçue qu’avec un peu de pédagogie on pouvait amener les gens à très facilement changer leur façon de consommer sans pour autant trop bousculer leurs habitudes.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Rachel a commencé le projet seule en 2019, puis la société LprR a été créée avec 3 associés, dont Rachel.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est très large !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons notre site internet. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, TikTok et LinkedIn pour lesquels nous travaillons à augmenter nos communautés et travaillons également à renforcer notre présence sur Google.


Nous avons créé la première Friperie en ligne française doublée d'une Boutique zéro déchet sur un site internet à empreinte carbone réduite.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Il s’agit d’achat-revente.


LES AVANTAGES de France friperie (LprR)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Once again, micolet, greenweez (entre autres)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre prestation de qualité pour le même prix.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre activité mixte et surtout notre prestation de qualité (on s’appuie sur les retours client pour pouvoir le dire fièrement). Et rajoutons notre super équipe ultra motivée !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Grandir ! :-)


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de visibilité et de moyens financiers


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Beaucoup mieux positionnée sur Google !