France friperie (LprR)
#Startup #B2C #Beauté mode maison #environnement Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 17:01, publié le : 19/04/2023La startup ne semble plus être en activité.
La startup LprR a créé une friperie en ligne pour diminuer l’impact carbone de nos vêtements !
DESCRIPTION de France friperie (LprR)
Que proposez vous ?
Nous proposons au consomm’Acteur de pouvoir réduire l’impact environnemental de ses divers besoins en 1 clic, une seule commande, une seule expédition. Notre démarche est globale : du site, aux articles ainsi qu’à l’expédition, tout est fait pour réduire l’impact carbone.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Nos clients ont besoin de mieux maitriser leur budget face aux inflations et à la crise, ils se tournent spontanément vers la mode seconde main. Mais ils sont également de plus en plus soucieux de l’environnement, et nous les aidons à changer leurs habitudes pour des petits gestes écologiques du quotidien.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Notre site internet ( à empreinte carbone réduite ! Une petite discussion avec Maxence et vous saurez tout tout tout….il est passionné par le sujet ha ha ha ) hyper optimisé et avec une interface sur mesure pour que notre équipe travaille plus rapidement et efficacement.
Histoire de France friperie (LprR)
Comment avez vous eu l’idée ?
C’est Rachel qui est à l’origine du projet. Très sensibilisée à l’écologie avant l’heure et passionnée de vêtements elle a eu l’idée d’allier le tout au même endroit.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
Ce qui a convaincu Rachel est tout simplement son rapport aux autres : elle s’est aperçue qu’avec un peu de pédagogie on pouvait amener les gens à très facilement changer leur façon de consommer sans pour autant trop bousculer leurs habitudes.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Rachel a commencé le projet seule en 2019, puis la société LprR a été créée avec 3 associés, dont Rachel.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Notre coeur de cible est très large !
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Nous avons notre site internet. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, TikTok et LinkedIn pour lesquels nous travaillons à augmenter nos communautés et travaillons également à renforcer notre présence sur Google.
Nous avons créé la première Friperie en ligne française doublée d'une Boutique zéro déchet sur un site internet à empreinte carbone réduite.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Il s’agit d’achat-revente.
LES AVANTAGES de France friperie (LprR)
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Once again, micolet, greenweez (entre autres)
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Notre prestation de qualité pour le même prix.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Notre activité mixte et surtout notre prestation de qualité (on s’appuie sur les retours client pour pouvoir le dire fièrement). Et rajoutons notre super équipe ultra motivée !
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Grandir ! :-)
Quels sont vos besoins ?
Nous avons besoin de visibilité et de moyens financiers
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
Beaucoup mieux positionnée sur Google !