Home > Startup > LoveBox

Logo de la startup

LoveBox

#Startup #B2C #Fun & Love Dernière mise à jour : 14/11/2016
  • Fondateurs : Jean Gregoire & Marie Poulle
  • Levée de fonds : 100
  • Toutes les startups de Grenoble

La love box, c’est l’objet connecté pour dire à votre bien aimé(e) que vous pensez à lui/elle ! Enfin une startup qui vend vraiment de l’amour !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Fabriquée en bois du Jura (à Saint-Amour, oui, vraiment !), la LoveBox est une boite à amour connectée qui vous permet d’envoyer secrètement des messages à votre moitié. Le message est envoyé depuis l’appli dédiée et le coeur de la LoveBox tourne lorsqu’un message arrive et jusqu’à ce qu’il soit lu par son destinataire.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La LoveBox répond à un besoin bien réel, celui de prendre soin de ses relations pour les garder fortes et rester connecté à ceux qu’on aime malgré la distance ou le quotidien.

Et notre réponse est toute simple, la LoveBox est un totem de la relation, un espace comme une boite à secrets, dédié à l’échange de mots doux et complices.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La technologie de la LoveBox est très simple, c’est une carte wifi qui reçoit les mots d’amour, cachée à l’intérieur de notre petite boite en bois. Et les messages apparaissent sur un écran LCD.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Jean a fabriqué la 1ère LoveBox pour envoyer de l’amour de Boston à sa chérie en France. Quand Marie, co-fondatrice, a rencontré Jean et sa LoveBox, elle tout de suite eu envie de répandre l’amour (connecté) avec lui! Depuis, nous sommes éditeur d’objets connectés qui créent du bonheur (oui, rien que ça !).


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous sommes tous les deux convaincus que les objets connectés peuvent apporter autre chose que de l’efficacité et que nous avons tous besoin d’amour pour être heureux. Du coup, on s’est lancé dans la création d’un objet qui renforce les relations, grâce à des petites attentions toutes simples du quotidien.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis un peu plus de 1 an maintenant, et il s’en est passé des choses en 12 mois!


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous avons inventé la LoveBox pour les amoureux, parce qu’ils ont besoin plus de tous autres d’entretenir leur relations par des petites attentions. Mais nous nous sommes rapidement rendus compte que la LoveBox pouvait permettre à toutes les personnes qui s’aiment de s’envoyer de l’amour !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous communiquons beaucoup par les réseaux sociaux, facebook est notre meilleur ami pour répandre l’amour sur le monde.

Nous participons aussi à pas mal d’événement, il n’y a rien de plus merveilleux que de voir les étoiles dans les yeux des gens à qui on dévoile un mot d’amour caché dans la LoveBox.

Nous ferons aussi partie des sélections de Noël de certains journalistes.


Fabriquée en bois du Jura (à Saint-Amour, oui, vraiment !), la LoveBox est une boite à amour connectée qui vous permet d'envoyer secrètement des messages à votre moitié.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous vendons notre produit et ses accessoires et l’accès à l’application est gratuite biensûr!

Nous prévoyons aussi de développer assez rapidement des propositions de “petites attentions pour créer du bonheur” dans notre application, certaines seront gratuites et d’autres payantes.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?

Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de faire grandir l’équipe rapidement pour répandre l’amour au plus vite à l’international, nous sommes donc en train de compléter un tour pré-seed et nous avons un véritable besoin de financement.