Startup

Louer Dehors

 

Logo de la startup Louer Dehors

Grâce à la startup Louer Dehors, vous pouvez louer un lieu ouvert pour organiser un événement que ce soit pour votre startup ou pour le perso.

Que proposez vous ?

Des jardins, des piscines, des terrasses, des espaces atypiques et des terrains de sport à louer partout en France pour organiser de beaux moments en famille ou entre amis tel qu’un anniversaire, un team building, un barbecue festif ou un shooting photos

Comment avez vous eu l’idée ?

Ayant grandit en région Grenobloise, j’avais l’habitude de pouvoir profiter d’un jardin ou d’une piscine quand je voulais. Arrivée à Paris pour la fin de mes études, un jour de canicule, j’ai cherché sur Airbnb et Le bon Coin pour louer une piscine. Je n’ai pas trouvé…

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’essor de l’économie collaborative et l’enthousiasme de mon entourage à l’idée du projet. Les jeunes citadins comme moi, ont tout de suite vu l’opportunité de profiter d’une piscine avec un bon barbecue entre copains et ma famille d’entrepreneur à Grenoble a trouvé l’idée très moderne et innovante.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Dans ma tête depuis 2013.
En ligne et à temps plein depuis 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

En premier au manque d’air des citadins. 1 parisien sur 2 vit dans un 2 pièces ou plus petit… Grâce à Louer Dehors, les Guests ont accès à des espaces extérieurs privilégiés et sécurisés et profitent ainsi des joies d’avoir un jardin ou une piscine le temps de quelques heures proche de chez eux.
Pour nos hôtes, Louer Dehors est une opportunité de faire vivre et rentabiliser un espace qu’ils n’utilisent pas tous les jours et de profiter de l’essor de l’économie collaborative avec moins de contraintes qu’en louant l’intégralité de leur propriété (personne ne dort dans leur lit!)

Quel est votre cœur de cible ?

Nos Guests sont des citadins vivant en appartement ou des entreprises à la recherche de lieux atypiques pour organiser des événements familiaux, amicaux ou professionnels.
Nos Hôtes sont des propriétaires de maisons avec jardins en proche périphérie des grandes villes comme Paris, Lyon, ou Bordeaux

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons participé à des salons tels que la Foire de Paris ou le Salon Nautique. Les réseaux sociaux sont également très important car offrent une grande visibilité ainsi que les médias traditionnels, tv, radio, journaux…

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Les dépôts d’annonce sur Louer Dehors est gratuit. Nous nous rémunérons grâce à un système de commissions sur les locations.
Nous ne gagnons de l’argent que si nos Hôtes en gagnent et que nos Guests trouvent le lieux de leurs rêves.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre service est disponible en ligne sur un site internet simple et sécurisé qui utilise les mêmes chemins de navigation que les leader du marché de l’économie collaborative comme Airbnb ou Drivy.

Quels sont vos besoins ?

Aujourd’hui nous avons besoin d’intégrer des compétences de haut niveau à différents postes stratégiques notamment un CTO pour gagner en agilité sur le développement de la plateforme. On a une voiture sympa entre les mains, mais ce qu’on veut, c’est une formule 1.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Trouver des associés avec des compétences complémentaires, notamment CTO et CFO.
Nos objectifs sont de développer un site plus performant, d’obtenir les subventions que nous n’avons pas été chercher jusqu’à maintenant et d’organiser notre première levée de fonds.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

We Pep’s
Le Bon Coin
Jardins Privés
Swimmy

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre objectif est de permettre aux citadins de réserver un lieu (avec ou sans piscine) pour passer du bon temps et prendre l’air au lieu d’aller au parc ou à la terrasse d’un café. Pas besoin d’attendre un événement important. Notre offre est bien sûre disponible pour organiser des anniversaires, des babyshower, des mariages, des team building etc… mais nous souhaitons aussi nous inscrire dans l’organisation hebdomadaire des citadins. Tout le monde a droit au Bien-Être Extérieur.
Comme nous proposons différents types d’espaces (jardin, piscine, terrasse, terrain de sport), tout le monde peut trouver le lieu ou l’activité de ses rêves sur Louer Dehors.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre service client disponible 7j sur 7 pour répondre aux questions des Guests avant, pendant ou après une location et aussi aider les Hôtes à déposer leurs annonces ou à répondre aux demandes.
Aussi, toutes nos locations sont couvertes par la Garantie Louer Dehors en partenariat avec AXA. En cas d’incident pendant une location, les utilisateurs sont couverts à hauteur de 150.000€

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Disponible dans toute l’Europe avec une équipe dynamique toujours à la recherche de lieux atypiques pour redonner de l’air aux citadins et améliorer la qualité de vie en ville.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 7 May 2019 par Sabine Dissaux

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Sabine Dissaux
Employés : 2

Retrouvez toutes les autres startups de Paris


Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: