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LOLO

#Startup #B2C #Beauté mode maison Dernière mise à jour : 22/10/2020
  • Fondateurs : Mélissa Zitouni & Océane Brière
  • Toutes les startups de Paris

La startup LOLO a créé le soutien-gorge sur mesure pour qu’il soit correctement adapté à tous les types de seins.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Grâce à 6 mesures prises sur la poitrine des femmes et un algorithme de sélection de taille, LOLO choisit pour chaque cliente la taille parfaite de soutien-gorge parmi 57 possibilités. Finie la galère du shopping et des soutiens-gorge inadaptés !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le système standard de tailles des soutiens-gorge a été créé en 1928 et jamais été révisé depuis… En 2020, 78% des femmes font face à des problèmes d’inconfort et 42% des femmes ont des difficultés à trouver leur taille dans l’offre de lingerie traditionnelle.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé un algorithme de sélection de taille, qui se base sur 6 mesures prises sur la poitrine et un rapide questionnaire.

De plus, nous cherchons à réduire au maximum notre impact sur la planète. En plus de travailler avec des fournisseurs et des ateliers exclusivement européens, nous utilisons des dentelles tissées en fibres recyclées.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


LOLO c’est l’histoire de deux amies qui se sont rencontrées pendant leurs études d’ingénieur, Océane et Mélissa.
Après cinq ans d’expériences professionnelles, en passant par des grands groupes et des start-up digitales dans le milieu de la mode, nous nous sommes retrouvées avec l’envie d’entreprendre ensemble.
En 2018, toutes les deux gênées dans nos soutiens-gorge, nous nous interrogeons sur le système de taille actuel. Pourrions-nous faire mieux ? Sans connaissances du monde de la lingerie, c’est un véritable challenge que nous avons choisi de relever !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Un questionnaire et 500 femmes interrogées plus tard, le résultat est sans appel : 78% des femmes font face à des problèmes d’inconfort et 42% ont des difficultés à trouver leur taille dans les marques existantes.
Il est temps d’innover, l’aventure est lancée !

Nous avons relevé ce défi de taille !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée du projet est née en juin 2018.

La société est créée depuis mars 2019.

Les premières ventes démarrent en novembre 2019


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


500 femmes ont répondu à notre premier questionnaire et nous ont donné la force de nous lancer dans cette folle aventure.

Aujourd’hui, elles sont plus de 5000 à participer à l’évolution de la marque et au développement des produits qui leur correspondent vraiment.
La co-création est intégrée à toutes les étapes de notre développement : choix des dessins de notre styliste, choix des matières, participation aux shootings photo…
Nous diffusons régulièrement des questionnaires sur notre site, sur les réseaux sociaux ou encore en newsletters. Les résultats sont ensuite soigneusement analysés et diffusés à toute l’équipe qui travaille avec passion pour répondre aux besoins de notre communauté.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous communiquons beaucoup sur les réseaux sociaux https://www.instagram.com/lolo.paris.lingerie/ , et nous mettons en place plusieurs actions de marketing digital (newsletters, publicités, partenariats, référencement naturel, etc)


LOLO est une marque digitale de lingerie innovante, inclusive et éco-responsable, parfaitement adaptée à la morphologie de chaque femme.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nos produits sont disponibles sur notre site internet https://www.lolo.paris/.

Le soutien-gorge est vendu à 95€.

La culotte est vendue à 35€.

Et nous proposons également un coffret cadeau pour offrir facilement de la lingerie parfaitement à la bonne taille.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les marques digitales de lingerie qui ont récemment bousculé le marché du sous-vêtements.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


LOLO est une marque de lingerie innovante, inclusive et éco-responsable.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


LOLO rend accessible le sur-mesure grâce à une nouvelle expérience client digitale, sur leur site internet www.lolo.paris

1. Choisissez : Sélectionnez votre ensemble de lingerie

2. Mesurez : Recevez le tutoriel par email et prenez simplement 6 mesures sur votre poitrine grâce à un mètre ruban, notre algorithme s’occupe du reste.

3. Profitez : Recevez votre ensemble de lingerie sur mesure en seulement 6 semaines, et soyez belle et bien !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment, nous continuons à développer l’entreprise, et à diversifier notre offre produit.

Tous les produits sont dessinés par une styliste lingerie et élaborés avec un bureau d’études spécialisé en corseterie haut de gamme.

Au-delà de la diversité de tailles, les produits ont été conçus pour apporter le maximum de confort.


Quels sont vos besoins ?


Notre entreprise est encore jeune, et nous recherchons de nouveaux talents pour agrandir l’équipe.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Notre ambition est de développer de nouveaux produits adaptés à toutes les morphologies, pour continuer d’accompagner les femmes dans leur vie du quotidien : soutien-gorge sans armatures, maillot de bain, body, soutien-gorge de sport, etc.