Logora

#Startup #B2C #Tech Dernière mise à jour : 10/02/2022 à 08:47
Logo de la startup Logora

La startup Logora propose un espace pour échanger, discuter, confronter ses opinions et débattre en ligne.

DESCRIPTION de Logora

Que proposez vous ?


Logora, c’est le réseau social francophone du débat et de l’intelligence collective.
Notre plateforme permet à chacun de confronter ses idées dans un format valorisant les opinions structurées et sourcées.
Notre moteur de suggestions de débat propose de trouver des personnes ayant des opinions différentes, et de débattre directement avec elles en ligne. Cet outil permet de sortir de sa zone d’opinions, de recréer du dialogue et par le débat, de trouver un terrain d’entente et construire ensemble.
Logora donne l’opportunité à tous les citoyens d’être entendus sur l’agora numérique, de rassembler par leurs idées, et de créer des groupes d’opinions pour lancer des initiatives.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Il y a une véritable scène d’expression numérique. Les gens tentent de faire entendre leur voix, de débattre, de s’organiser mais pourtant aucune plateforme dédiée ne semble émerger.

La non hiérarchisation des commentaires, la prolifération des Fake News et l’apparition de “trolls” font du dialogue une cacophonie.

Alors que le numérique apparaît comme une zone de non droits, si une initiative proposait un nouveau format de respect, d’intelligence collective et de vivre ensemble ?


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


React, Redux, Ruby on Rails.


Histoire de Logora

Comment avez vous eu l’idée ?


La mauvaise qualité du débat sur les réseaux sociaux et les bulles d’opinions dans lesquels ceux-ci enferment les utilisateurs avivent les tensions et rendent les échanges inaudibles.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’influence croissante de ces plateformes sur la politique rend nécessaire l’émergence d’outils numériques rétablissant un dialogue serein entre les citoyens.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les commentateurs des sites d’actualités qui mettent un point d’honneur à travailler leurs messages et ajouter des sources. Dans une moindre mesure, les lecteurs qui souhaitent se forger leur propre avis rapidement sur un sujet qu’ils ne maitrisent pas.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Les réseaux sociaux. Aussi, nous crééons des espaces de commentaires amélioré menant à notre site internet. Ainsi, indirectement, les espaces de commentaires deviennent un sous-Logora.


Logora, c’est le réseau social francophone du débat permettant à tous les citoyens de faire entendre leur voix, de débattre et de s’organiser.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les propriétaires de site webs souhaitant changer leur espace de commentaire en espace de débat engageant davantage leurs utilisateurs se tournent vers l’API Logora pour appeler quelques unes ou l’intégralité de nos fonctionnalités de débat.


LES AVANTAGES de Logora

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Facebook, Twitter & les plugins de commentaire comme Discus


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Aucun espace de débat intelligent n’existe actuellement. Quelques plugins de commentaires prospèrent et nous estimons leur proposition de valeur bien inférieure à notre proposition.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pérenne en moins de 6 mois, faire grossir l’entreprise le plus vite possible. La vente n’est pas une option. La levée de fonds pourrait accélerer notre entreprise.


Quels sont vos besoins ?


Visibilité et contacts auprès de propriétaires de site webs souhaitant changer leur espace de commentaire en espace de débat engageant davantage leurs utilisateurs.