Linxo Connect

#Startup #B2B #Fintech & LegalTech Dernière mise à jour : 23/04/2024 à 15:39
Logo de la startup Linxo Connect
  • Fondateurs : Bruno Van Haetsdaele, Hugues Pisapia
  • Nombre d'employés : 152
  • Levée de fonds : 20 000 000 €
  • Toutes les startups de Aix-en-Provence

La startup Linxo Connect propose toutes les solutions Open Banking pour les entreprises

DESCRIPTION de Linxo Connect

Que proposez vous ?


Créateur d’expériences Open Banking & Open Finance enrichies !
Linxo Connect développe et commercialise :

▸ des solutions d’agrégation de comptes (Accounts et Wealth)

▸ des solutions d’initiation de paiements (Payments)

▸ des solutions de gestion des finances personnelles (Custom Solution)
Nous proposons des briques API (Application Program Interface) jusqu’à des solutions complètes d’applications mobiles en marque blanche, couvrant les besoins des start-ups, fintechs, éditeurs de logiciels patrimoniaux, jusqu’aux banques, assurances et grands comptes.
Ces solutions permettent de développer de nouveaux services sur de multiples cas d’usage : gestion de budget, paiement par virement Open Banking, digitalisation des parcours de connaissance client, fiabilisation des processus d’octroi de crédit, comptabilité, fidélité, etc.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous proposons une gamme de produits diversifiée qui permet à de nombreux business d’accroître leur proposition de valeur grâce à la donnée bancaire et financière.
Payments :

Solution d’initiation de paiement par virement simplifié. Cette solution permets aux marchands d’encaisser leurs paiements plus facilement et de manière sécurisée.
Accounts :

Solution d’accès aux comptes qui permet d’avoir une vue globale sur les transactions bancaires en temps réel.
Wealth :

Solution d’accès aux comptes qui permet d’avoir une vision 360° sur les données patrimoniales.
Nous proposons également des solutions personnalisables pour gérer ses finances personnelles.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les solutions proposées par Linxo Connect se basent sur les technologies dites Open Banking et Open Finance. Ces technologies, encadrées par la DSP2, permettent un accès sécurisé aux API des banques.


Histoire de Linxo Connect

Comment avez vous eu l’idée ?


Les solutions d’agrégation de comptes que nous avons développées pour l’application mobile Linxo, qui permet la gestion du budget, ont suscité l’intérêt de divers acteurs du marché, notamment les banques, les assurances et les organismes de crédit. Cet intérêt nous a incités à structurer et développer davantage nos activités B2B.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous avons l’ambition de répondre à l’ensemble des attentes du marché, tous secteurs confondus, et d’écrire les plus belles réussites de l’Open Banking.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons créé l’entité en 2018 et obtenu la même année l’agrément “établissement de paiement”.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre offre de produits répond à différents besoins de nos clients cibles :

Pour notre produit Payments, notre cœur de cible est principalement constitué d’entreprises qui proposent des paniers d’achat élevés, comme les e-commerces, les agences de voyage, les concessionnaires automobiles ou encore les entreprises d’ameublement. Ces clients cherchent des solutions de paiement performantes et adaptées à leur activité.

Concernant notre produit Accounts, nos principaux clients sont les organismes d’octroi de crédit qui font appel à nous pour nos services d’agrégation de comptes bancaires. Cela leur permet d’avoir une vision consolidée de la situation financière de leurs clients.

Enfin, pour notre solution Wealth, notre cœur de cible est constitué des conseillers en gestion de patrimoine qui utilisent notre outil pour avoir une vue d’ensemble des données patrimoniales de leurs clients et leur fournir ainsi des conseils plus personnalisés.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


L’équipe marketing & communication de Linxo Connect travaille sur la notoriété de la marque à travers différents canaux de communication comme les médias, les réseaux sociaux, sites internet, etc. Nous participons également à des événements et en organisons régulièrement à travers des webinars, live talk, etc.


Linxo Connect est un établissement de paiement agréé par l’ACPR, qui appartient à Linxo, filiale du groupe Crédit Agricole.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous fonctionnons sur la base de forfaits mensuels et annuels.


LES AVANTAGES de Linxo Connect

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Fintecture, Bridge, Powens sont nos principaux concurrents sur le marché français.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre solution d’Open Finance Wealth est l’une des plus avancée et complète sur le marché français. Nous avons développé une expertise solide dans l’agrégation et l’analyse des données financières, offrant ainsi à nos clients une vision globale et consolidée de leur situation patrimoniale.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre principal atout face à la concurrence est notre engagement inébranlable envers la sécurité.

Nous sommes actuellement la seule entreprise du secteur à avoir obtenu la certification ISO 27001, un standard de sécurité parmi les plus exigeants au monde. Nos clients peuvent donc compter sur des niveaux de protection de leurs données et de leurs transactions qui sont les plus élevés du marché.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


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Quels sont vos besoins ?


Nous aimerions, à travers notre équipe impliquée, faire évoluer les réglementations DSP2 afin qu’elle corresponde mieux aux nouveaux usages.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous envisageons une forte croissance de notre activité d’initiation de paiement. Cette offre va prendre de l’ampleur, aussi bien sur les marchés de l’e-commerce que de la vente physique. Grâce à notre expertise et à l’innovation constante de nos équipes, nous sommes convaincus que notre solution d’initiation de paiement saura séduire de nouveaux clients dans ces différents secteurs.
Par ailleurs, nous allons poursuivre le développement de notre solution d’Open Finance Wealth, qui est déjà l’une des plus abouties sur le marché français. Cette offre, qui permet d’agréger et d’analyser les données patrimoniales, connaît un fort succès auprès des conseillers en gestion de patrimoine. Nous comptons capitaliser sur cette dynamique pour étendre l’adoption de notre solution Wealth à de nouveaux segments de clientèle au cours de l’année à venir.