Home > Startup > LinuxJobs

Logo de la startup LinuxJobs

LinuxJobs

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #startup Dernière mise à jour : 01/02/2016
  • Fondateurs : Carl Chenet
  • Nombre d'employés : - de 5
  • Toutes les startups de Paris

Les sites d’emplois spécialisés ont la cote ! Aujourd’hui Carl nous présente ‘LinuxJobs’ qui comme son nom l’indique est un site d’emploi spécialisé pour l’open Source !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


LinuxJobs.fr est un site d’emploi pour la communauté du Logiciel Libre et de l’opensource. Pour les non-initiés, cette communauté regroupe la plupart des profils techniques qui développent des applications pour les startups mais aussi maintiennent les serveurs informatiques permettant aux applications web des startups de fonctionner 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Linux, Java, PHP, WordPress sont des technologies issues de cette communauté.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le marche du recrutement dans l’informatique est très tendu et recruteurs et candidats sont épuisés par les sollicitations inutiles. Avec un site d’emploi spécialisé dans une communauté précise, nous réduisons ce bruit et mettons dans une relation la plus directe possible le recruteur et le candidat.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Des technologies du Logiciel Libre et de l’opensource :) Linux Debian pour le serveur, PHP/Bootstrap/Jquery/MySQL pour le site web.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Cette communauté est structurée autour de nombreux médias mais bizarrement un site d’emploi personnalisé manquait. Étant parti intégrante de cette communauté, j’en ai d’autant plus ressenti le besoin.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’en avais marre de passer par des sites généralistes avec des milliers d’options et derrière lequel se cachait des offres pas toujours réelles. LinuxJobs.fr ce sont des offres de recruteurs qui s’adressent directement à des gens ayant le profil qu’il recherche, donc les offres sont plus précises et pertinentes.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le site a été lancé sur les médias de la communauté il y a 2 mois. Le succès a été immédiat, avec de très nombreuses visites non seulement de candidats mais aussi de très nombreuses inscriptions de recruteurs.


LE BUISNESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Encore et toujours la communauté du Logiciel Libre et de l’opensource. Nous connaissons ses usages, ses membres (candidats et recruteurs), ses canaux de discussion et ses médias. Et nous offrons un produit pour ses membres.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous passons principalement par les médias de cette communauté. Les publicités par Twitter et LinkedIn n’ont pas été très concluantes donc nous nous concentrons sur une croissance naturelle via les médias communautaires et les réseaux sociaux. Nous sommes très actifs sur le compte Twitter @linuxjobsfr


LinuxJobs.fr est un site d’emploi pour la communauté du Logiciel Libre et de l’opensource.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposerons des abonnements aux recruteurs, qui pourra payer soit à l’annonce, soit des packs d’annonces (5, 10, 20) soit un abonnement illimité.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous sommes l’outsider d’un job board communautaire déjà présent sur notre niche, mais vieillissant et n’ayant pas les mêmes objectifs que nous.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes vraiment dans une optique d’un recrutement communautaire par le biais de membres de cette communauté. Ce qui est impossible à faire pour des sites plus généralistes.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous souhaitons apporter un traitement particulier à chacun de nos clients, en leur apportant notre maîtrise de la communauté dans laquelle ils souhaitent recruter. Ce service n’existe pas actuellement.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Principalement le développement à l’international (déjà entamé) pour agrandir la taille du marché. En effet au niveau national la communauté que nous visons est somme toute limitée en taille. L’international va nous donner le marché que nous recherchons pour développer une entreprise d’envergure.


Quels sont vos besoins ?


Pour l’instant nous sommes autosuffisants. Oui je sais ça peut surprendre dans un environnement où chacun recherche à faire financer son projet. Mais nous aimons garder le contrôle sur notre développement.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Leader reconnu en France et présent dans plusieurs pays à l’international. Et nous sommes déjà bien avancés :)