LINGUIFAMILY

#Startup #B2C #Education & Culture #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 06/05/2020 à 07:57
Logo de la startup LINGUIFAMILY

La startup LINGUIFAMILY a conçu une plateforme pour trouver des séjour linguistique en famille afin d’apprendre une langue étrangère.

DESCRIPTION de LINGUIFAMILY

Que proposez vous ?


Un Air Bnb des séjours linguistiques pour ados, étudiants et adultes ! Nous présentons des familles d’accueil de confiance basées en Angleterre, Irlande, Espagne, à Malte, aux USA et en France.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients recherchent de la convivialité et de la flexibilité, mais aussi un prix. La plateforme permet de rentrer en contact direct avec des familles d’accueil dans plusieurs pays, et de définir en quelques clics son programme de séjour linguistique. C’est simple, rapide, et mois cher qu’un organisme traditionnel car en effet il y a moins d’intermédiaires.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Une plateforme développée en PHP


Histoire de LINGUIFAMILY

Comment avez vous eu l’idée ?


Cette idée m’a paru évidente après plusieurs mésaventures vécues par mes enfants lors de séjours linguistiques à l’étranger, mais aussi par de nombreuses personnes dans mon entourage.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La nécessité de créer une offre différente et complémentaire sur le marché des séjours linguistiques, ainsi que ma passion pour la découverte d’autres cultures, alliée à celle du digital.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet à été initié en 2017.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Jusqu’à présent, les parents de collégiens ou lycéens sont nos principaux clients. Avec la nouvelle plateforme lancée en Janvier, nous nous adressons aussi aux adultes et les jeunes actifs sont de plus en plus nombreux à réserver des séjours en immersion avec un programme de cours intensifs.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons démarrer un travail de long terme sur le SEO avec un partenaire spécialisé. et renforcer les opérations de marketing digital et community management sur les univers français, anglais et espagnol.


Plateforme de séjours et échanges linguistiques entre particuliers ayant vour vocation de faciliter la mobilité internationale des jeunes et adultes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous nous rémunérons en prévelant une commission sur les réservations. La commission est variable en fonction de la durée du séjour et des options souscrites (cours de langue, stages sportifs etc..)


LES AVANTAGES de LINGUIFAMILY

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Lingoo et Homestay au Royaume Uni


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Cf ci-dessus


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous effectuons une sélection des familles d’accueil, et nous assurons qu’elles soient parfaitement réactives sur la plateforme quand elles ont des contacts.

Les voyageurs sont systématiquement assurés par Axa Travel lorsqu’ils font une réservation.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pas de plans pour l’instant. Je souhaite continuer à développer la plateforme au moins pour les 5 prochaines années. Après pourquoi pas envisager une revente.


Quels sont vos besoins ?


Des financements


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


10 fois plus de traffic, et de réservations. J’espère avoir obtenu des financements qui m’auront permis d’embaucher un responsable marketing digital et un CTO.