La startup a créé un ticket virtuel pour ne plus avoir à faire la queue dans la file d’attente.
DESCRIPTION de Lineberty
Que proposez vous ?
Lineberty met sa solution à disposition de +500 établissements partout dans le monde pour supprimer leurs files d’attente.
Depuis son téléphone, l’utilisateur s’enregistre dans la file d’attente digitale (soit pour le 1er créneau disponible, soit pour le jour / l’heure de son choix), puis il profite de son temps libre sans faire la queue. Il peut suivre en temps réel l’avancée de la file et il est alerté par SMS ou notification lorsque c’est son tour !
Nous proposons à nos clients un parcours 100% clé en main, simple à mettre en place, facile à opérer
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Nous aidons nos clients à innover et nous les accompagnons dans la transformation digitale du parcours de leurs clients.
Les avantages pour nos clients :
1/ Des clients plus satisfaits :
Libération du temps d’attente : en prenant un ticket, le client profite davantage de son temps en magasin
Amélioration de la satisfaction client via une baisse du stress : le client connait son heure de passage
2/ Augmentation du chiffre d’affaires
Augmentation de la fréquence de visite : l’augmentation de la satisfaction des clients a un impact direct sur leur fidélisation
Augmentation du nombre de transactions sur le service à forte attente : les clients ne se désistent plus face à une file d’attente trop importante
Augmentation du panier moyen sur d’autres catégories : l’attente est mobile ce qui favorise le volume d’achats
3/ Amélioration des conditions de travail pour les équipes de vente :
Baisse du stress des clients
Décongestion des points de passage
Moins de bruit au niveau des points de passage
4/ Meilleur pilotage des équipes grâce une meilleure visibilité et anticipation des moments d’attente
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Java Script, Angular et Ionic > nous sommes hébergés chez Google Cloud
Histoire de Lineberty
Comment avez vous eu l’idée ?
En moyenne, une personne passe 6 mois de sa vie dans une file d’attente !
Chez Lineberty, nous pensons que la suppression des files d’attente est un réel enjeu, et nous avons donc créé une solution 100% paramétrable pour répondre aux besoins du marché
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
Le projet Lineberty est né au sein du cabinet de conseil Claravista, où Edouard Fonkenell, notre CEO, a eu l’idée de créer une solution de digitalisation de l’attente. Par la suite, Lineberty est devenue une société !
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Lineberty a été créé en 2015
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Nous travaillons avec des grands comptes, de tous les secteurs et des 4 coins du monde, pour qui l’expérience et l’accueil client sont de réels enjeux :
– retail (Leroy Merlin, Decathlon, Intersport)
– Réseau d’agences (Air France, SNCF, Frenchbee)
– Parc d’attractions (Disneyland Paris, Futuroscope)
– Luxe
…
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Nous bénéficions déjà d’une certaine visibilité grâce à des clients prestigieux, qui nous permet d’avoir des demandes entrantes et d’étendre notre solution à de nombreux cas d’usage !
Créée en 2015, Lineberty est une solution SaaS qui permet de digitaliser tout type de files d'attente, et qui propose également de la prise de rendez-vous.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Nos clients paient une licence mensuelle, déterminée selon le niveau d’accompagnement et la complexité du cas d’usage. La solution est gratuite pour les utilisateurs finaux !
LES AVANTAGES de Lineberty
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
2 concurrents historiques proposant des tickets papier + Quelques start-ups qui apparaissent avec des solutions sur smartphone
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Nous faisons évoluer continuellement notre solution en fonction des retours de nos clients pour proposer des fonctionnalités innovantes à nos clients. Les demandes clients d’hier sont les évolutions de demain.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Nous accompagnons nos clients tout au long de la mise en place de la solution (compréhension du fonctionnement actuel, cadrage des besoins, sourcing du matériel, supports de formations…). Nous les accompagnons également dans leurs réflexions globales autour de l’accueil client.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Développer l’entreprise et devenir une référence en matière d’accompagnement des entreprises dans leurs projets d’expérience client et d’accueil des clients
Quels sont vos besoins ?
Nous cherchons à développer notre pipe commercial
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
Nous souhaitons renforcer notre produit afin d’être en mesure de répondre à encore plus de besoins clients, faire grandir notre équipe, et accroitre notre développement à l’international.