LIMKY

#Startup #B2C #Beauté mode maison Dernière mise à jour : 06/03/2022 à 20:20
Logo de la startup LIMKY

La startup LIMKY a créé une ligne de vêtement pour les femmes qui allaitent !

DESCRIPTION de LIMKY

Que proposez vous ?


Des vêtements d’allaitement, dotés d’ouvertures ingénieuses et discrètes pour faciliter le quotidien des mamans allaitantes. avec des zips ou des boutons pression.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


beaucoup de mamans arrêtent d’allaiter (alors que l’OMS recommande l’allaitement jusqu’aux 6 mois de l’enfant) car elles ne se sentent pas à l’aise dans leur corps.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Shopify – site e-commerce.


Histoire de LIMKY

Comment avez vous eu l’idée ?


Doriane, maman de 3 filles a rencontré beaucoup de difficulté pour s’habiller et allaiter en même temps. Joy, enceinte de sa première fille appris que sa maman était atteinte d’un cancer, elle souhaitait par dessus tout allaiter sa fille pour se prémunir des risques du Cancer. mais pas au détriment de son confort vestimentaire et son style.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


très peu de marque existent aujourd’hui sur le marché. De surcroit des marques responsables (coton bio, made in France ou Portugal). pourtant les mamans sont de plus en plus enclin à allaiter leurs enfants, mais peu de vêtements adaptés existent pour les aider dans cette aventure loin d’être inée bien que naturelle.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis deux ans, Nous avons démarré la réflexion en février 2020.

Puis nous avons concrétisé notre projet et créé notre entreprise en Mars 2021.

Cela fait donc un an que notre projet a démarré.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes les mamans du monde, mais aussi n’importe quelle femme car nos coupes et nos designs conviennent à toutes les femmes. Nous sommes en train de développer une capsule de vêtement pour femmes afin de soutenir les personnes atteintes du cancer du sein. mais aussi pour les familles (vêtement matchy pour les papas)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


les réseaux sociaux, les médias (presse et TV), le référencement sur internet, de la communication auprès du personnel médical (maternité, sage-femmes…), des partenariats avec des marques tourné autour de la maternité et de l’allaitement.


Limky est une marque de vêtements d'allaitement, pratiques et stylés pour faciliter le quotidien des mamans allaitante et briser les taboos de la maternité.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Grâce aux bénéfices générés via la vente des vêtements sur notre eshop. Nous aimerions également développer notre distribution en retail dans des corners de grands magasins.


LES AVANTAGES de LIMKY

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Tajine banane, You and Milk, Atelier Belette, Séraphine, Envie de Fraise.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons des prix attractifs pour des coupes confortables et ajustées avec des matériaux organiques et recyclés dans le cadre d’une fabrication en France ou au Portugal. Nos messages pour soutenir les mamans ne sont pas militants mais permettent de briser les taboos de l’allaitement et de redonner le sourire aux mamans. Nous faisons également partie du 1% pour la planète, notre entreprise est donc solidaire.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


une marque solidaire (membre du collectif 1% pour la planète), une marque qui propose des vêtements uniquement dans des matières organiques ou recyclées et fabriquées en France ou Portugal.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous ne prévoyons pas aujourd’hui d’ouvrir notre capital. Bien que nous l’ayons en tête, mais nous souhaitons dans un premier temps fixer et figer les bases de notre business modèle avant toutes choses.


Quels sont vos besoins ?


Besoin de levées de fonds pour développer et perfectionner nos collections de vêtements mais aussi produire en plus grand nombre.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Des ventes à l’international.

Des ventes multipliées par 4.

Des placements de nos produits auprès de célébrités.

Notre premier marché serait la France suivi par l’Allemagne et la Belgique ainsi que les Etats-Unis.