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Lily facilite la vie

#Startup #B2B #services Dernière mise à jour : 03/03/2020
  • Fondateurs : Magaly Simeon
  • Nombre d'employés : 9
  • Toutes les startups de Paris

La startup Lily facilite la vie est une markeplace de services mis à la dispostion des salariés par les employeurs.

Que proposez vous ?

Un site et une appli dont l’accès est financé par les entreprises pour leurs salariés qui offrent des contenus, un forum et un catalogue de services sélectionnés et pilotés sur les sujets de la famille du domicile des aînés et du bien être. Notre ambition: être là pour tous les moments de vie de nos membres.

Comment avez vous eu l’idée ?

En croisant les questions ou difficultés de mon entourage avec les offres de services qui sont proposées par le secteur de l’assistance et méconnues dont peu utilisées. Rapprocher l’offre et la demande sur ces sujets contribue au bien-être des personnes

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Il y avait une offre, une demande et une possibilité d’impact sociétal fort.
Je me disais c’est dommage c’est trop tard, et puis finalement je me suis dit pourquoi trop tard ? Et je me suis lancée.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Un peu plus de 2 ans

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Parce que dans les moments de stress comme les premières fois, achat immobilier, premier crédit, premier enfant … ou les moments de fragilité, séparation, début de dépendance d’un parent, difficulté d’éducation d’un enfant… la vie moderne ne permet pas toujours d’avoir quelqu’un fiable et bienveillant vers qui se tourner pour avoir la bonne info ou le bon conseil.

Quel est votre cœur de cible ?

Les salariés des entreprises et les entreprises de toutes tailles soucieuses de la qualité de vie au travail de leurs salariés et donc de l’équilibre vie privée et vie privée professionnelle pour un bénéfice win/win : moins de stress = plus d’engagement possible

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous nous axons sur l’utilisation des réseaux sociaux, présence dans des clubs choisis de DRH, et nous avons lancé une consultation nationale pour la rédaction d’un manifeste d’équilibres de vie. Nous remettrons notre Manifeste au MEDEF et à la CGPME pour nourrir la réflexion des employeurs sur le sujet.

Permettre aux entreprises d’alléger la vie de tous en accompagnant les premières fois et les moments de fragilité avec le bon conseil ou le bon service

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous sommes en BtoB et le financement de l’accès à la plateforme via un abonnement annuel par salarié constitue notre ressources. Cela permet d’offrir à nos membres des conseils éclairés et indépendants.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nos développements sont basés sur les technologies de type cloud donc scalables. Nous fonctionnons en conteneurisation avec Kubernetes qui orchestre et Docker qui exécute. Notre gestion de base de données est faite par PostgreSQL l’hébergement de nos données est maitrisé et se fait en France.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes dans notre 3ème année d’existence, en phase d’accélération sur un marché qui se développe: les actions de Qualité de Vie au Travail (QVT)
Nous voulons faire connaître notre offre et le confort de vie qu’elle apporte à nos membres et aux entreprises qui les emploient.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous nous axons sur une croissance interne a court terme avec des discussions avec quelques investisseurs en synergie métier pour penser la croissance vers l’Europe

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Toutes les entreprises qui sont aujourd’hui sur la qualité de vie au travail, particulièrement celles qui sont orientées vie perso et bien-être: Perkbox OneConciergerie Kiddizy

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous voulons être présents et pertinents sur tous les sujets du quotidien. Notre offre est nationale, s’adapte à tous les types de public. Elle évolue en permanence avec une ligne éditoriale claire: accompagner avec bienveillance tous nos membres pour leur permettre de prendre des décisions éclairées.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une offre nationale et full digitale
Une équipe territoriale proche des besoins clients: Paris, Marseille et Amiens
Un outil évolutif
Une capacité de personnalisation de l’offre et de l’outil

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Un pied à Paris, l’autre à Marseille,
Engagée dans le développement d’un algorithme de prédiction des contenus pertinents pour une personnalisation complète de l’expérience utilisateur
Rodée dans son approche commerciale pour une démultiplication des actions
Et identifiée comme un acteur de référence des politiques RSE et QVT sur le volet conciliation vie perso / vie pro des entreprises pour son impact et ses valeurs démontrés