Logo de la startup Liliwork, combine travail et voyage

La startup Liliwork est une agence de voyage qui s’adresse aux freelances et autres dropshippeurs : 1 tour du monde de 12 mois avec 12 villes différentes.

Que proposez vous ?

Nous proposons à des Digital-Nomades de partir ensemble travailler dans différents endroits du monde à raison d’une ville par mois. Nos programmes: 4 mois en Europe et 12 mois autour du monde. Nous nous occupons de toute la logistique.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous travaillons à distance depuis longtemps mais nouer des relations est compliqué lorsque l’on voyage seul ou en couple, l’idée de permettre à des personnes de partir ensemble autour du monde nous est donc apparue évidente et nous avons créé Liliwork.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons fait le constat que la majorité des personnes ne sont pas heureuses dans leur travail et souhaitent, partir en vacances plus souvent. Conjuguer travail et voyage permet de répondre à cette réelle problématique.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet vient de naître, le premier départ se fera en juillet 2020.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le travail à distance est de plus en plus répandu, avec les grève de plus en plus de personnes y ont pris gout, on leur propose de travailler depuis différents pays et on s’occuper de toute la logistique

Quel est votre cœur de cible ?

Des salariés (à plein temps ou à temps partiel) dont le métier peut se faire à distance, qu’ils aient ou non déjà travaillé à distance.
Des indépendants (infopreneurs, graphistes, photographes, programmateurs, journalistes, écrivains, traducteurs, artistes,…).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Le content marketing avec articles de blog, les emailing, les influenceurs, la presse, la radio, les réseaux sociaux, Le networking, communiqué de presse,

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nos programmes sont payants, sur 4 ou 12 mois nous demandons un versement initial de 3500$ et un versement mensuel de 2000$, et espérons faire un peut de marge la dessus.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

aucune, nous proposons des voyages.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de nous faire connaitre afin de trouver des clients et de trouver un animateur qui pourra s’occuper du premier groupe.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Aucune prévision pour l’entreprise pour le moment en tous cas, peut être une levée de fonds mais nous avons surtout hâte de faire le premier départ.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

plusieurs entreprises étrangères proposent des solutions pour les digital nomades, hackerparadise par exemple

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons des solutions pour les entreprises, nous avons une réelle volonté d’éco-responsabilité et les destinations proposées sont différentes.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous voyons l’entreprise bien développée, plusieurs départs de groupes auront été faits et nos Liliworkers tous contents de leur nouveau choix de vie.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 3 February 2020 par Ana

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Daniel Pardo

Retrouvez toutes les autres startups de Paris


Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: