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Liliwork

#Startup #B2B #B2C #Emploi & Entreprise #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 03/02/2020
  • Fondateurs : Daniel Pardo
  • Toutes les startups de Paris

La startup Liliwork est une agence de voyage qui s’adresse aux freelances et autres dropshippeurs : 1 tour du monde de 12 mois avec 12 villes différentes.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous proposons à des Digital-Nomades de partir ensemble travailler dans différents endroits du monde à raison d’une ville par mois. Nos programmes: 4 mois en Europe et 12 mois autour du monde. Nous nous occupons de toute la logistique.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le travail à distance est de plus en plus répandu, avec les grève de plus en plus de personnes y ont pris gout, on leur propose de travailler depuis différents pays et on s’occuper de toute la logistique


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


aucune, nous proposons des voyages.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous travaillons à distance depuis longtemps mais nouer des relations est compliqué lorsque l’on voyage seul ou en couple, l’idée de permettre à des personnes de partir ensemble autour du monde nous est donc apparue évidente et nous avons créé Liliwork.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons fait le constat que la majorité des personnes ne sont pas heureuses dans leur travail et souhaitent, partir en vacances plus souvent. Conjuguer travail et voyage permet de répondre à cette réelle problématique.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet vient de naître, le premier départ se fera en juillet 2020.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Des salariés (à plein temps ou à temps partiel) dont le métier peut se faire à distance, qu’ils aient ou non déjà travaillé à distance.

Des indépendants (infopreneurs, graphistes, photographes, programmateurs, journalistes, écrivains, traducteurs, artistes,…).


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Le content marketing avec articles de blog, les emailing, les influenceurs, la presse, la radio, les réseaux sociaux, Le networking, communiqué de presse,


Liliwork allie le travail et les voyages en proposant des programmes de 4 ou 12 mois dans le monde entier à toute personne pouvant travailler à distance.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nos programmes sont payants, sur 4 ou 12 mois nous demandons un versement initial de 3500$ et un versement mensuel de 2000$, et espérons faire un peut de marge la dessus.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


plusieurs entreprises étrangères proposent des solutions pour les digital nomades, hackerparadise par exemple


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons des solutions pour les entreprises, nous avons une réelle volonté d’éco-responsabilité et les destinations proposées sont différentes.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Aucune prévision pour l’entreprise pour le moment en tous cas, peut être une levée de fonds mais nous avons surtout hâte de faire le premier départ.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de nous faire connaitre afin de trouver des clients et de trouver un animateur qui pourra s’occuper du premier groupe.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous voyons l’entreprise bien développée, plusieurs départs de groupes auront été faits et nos Liliworkers tous contents de leur nouveau choix de vie.