LILI FOR LIFE

#Startup #B2B #B2C #Sante Hygiène #Tech Dernière mise à jour : 13/07/2022
Logo de la startup LILI FOR LIFE
  • Fondateurs : Frédéric Granotier
  • Nombre d'employés : 10
  • Toutes les startups de Rouen

La startup Lili for Life a développé une lampe destinée aux personnes dyslexiques !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Lili for Life a développé une lampe révolutionnaire qui grâce à une lumière stroboscopique apporte un vrai soulagement aux personnes dyslexiques : “Avec Lili je lis, je revis !”


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les personnes dyslexiques représentent selon l’OMS entre 8 à 10% de la population et rencontrent de grande difficultés dans l’apprentissage de la lecture. Hors la lecture est une des portes d’entrée majeure de l’éducation – des études – de l’accomplissement personnel.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La lampe est connectée en Bluetooth à une application Lili – elle pilote un panneau 24 leds haut de gamme qui émet une lumière stroboscopique entre 60Hz et 120Hz et un taux d’extinction compris entre 16% et 20%. La lampe est nomade et autonome avec une batterie qui lui confère une autonomie de 6heures. tout cela dans un boitier de 240g !!


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


La lampe Lili est issue d’une découverte scientifique française. Deux physiciens rennais ont identifié une des causes de la dyslexie et inventé un prototype que LILI for Life a développé, industrialisé et commercialise.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le prototype des chercheurs qui a fait suite à la découverte en 2017 a été testé par de nombreux étudiants et personnes du campus universitaires. Ces premiers utilisateurs ont été tellement élogieux que le fondateur de Lili a immédiatement souhaiter contribuer à la diffusion de cette solution au plus grand nombre.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Lili for life a acquis les droits exclusifs du brevets en Juillet 2020 : c’était le début de l’aventure !!


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les personnes dyslexiques dès l’apprentissage de la lecture jusqu’à l’adulte du troisième âge qui continue à compenser ses difficultés au prix d’une fatigue cognitive importante.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes très souvent relayé par les médias avec l’aide de notre agence de communication et nos distributeurs de renoms sont aussi des relais de notoriété importants : Boulanger – Fnac – Darty – Atol …


Lili for Life apporte une solution révolutionnaire aux personnes dyslexiques pour les aider dans la lecture au quotidien

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous commercialisons en direct sur www.liliforlife.com des lampes au prix de 349€ et sommes présents auprès de retailers de renoms pour la clientèle BtC sinon nous ciblons le BtoB à travers les personnels des entreprises via les missions handicap ou inclusion qui visent à améliorer le bien-être de ses salariés au travail.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Ce sont plus des confrères car leur produit est issu de la même découverte scientifique : les lunettes Lexilens distribuées par ATOL : les opticiens.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Plus facile a accepter pour les jeunes et plus discrète à l’usage


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La lampe est plus accessible en prix et moins intrusive qu’une paire de lunettes connectées qui peut paraitre un peu stigmatisante pour les utilisateurs.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développer les ventes en France et à l’international pour prouver l’étendue du potentiel des clientèle BtoC et BtoB et mettre en œuvre une levée de fond début 2023.


Quels sont vos besoins ?


Compléter nos fonds propres grâce à un financement participatif et une future levée de fonds.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Avec des ventes en explosion en France et à l’international forte de moyens plus important pour permettre de baisser le prix du produit et rendre cette technologie encore plus accessible