Likibu

#Startup #B2C #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 01/06/2016 à 21:39
Logo de la startup Likibu
  • Fondateurs : Aurélien Jemma et Guillaume Terrain
  • Nombre d'employés : 7

En se balladant dans les open space, on commence à sentir que les vacances arrivent. Si vous cherchez à partir mais sans exploser votre budget, vous pouvez prendre une location. Et pour trouver la location qu’il vous faut, il suffit d’aller sur Likibu, le méta moteur de recherche de location !

DESCRIPTION de Likibu

Que proposez vous ?


Likibu, en tant que premier comparateur dédié à la recherche de location de vacances, propose depuis sa nouvelle interface de comparer les principaux acteurs du marché, soit plus de 3 500 000 locations de vacances dans le monde. A l’instar des comparateurs de vols ou d’hôtels, Likibu est l’intermédiaire permettant aux vacanciers de trouver de manière fiable, rapide et gratuite la location de vacances qui correspond à leurs critères, au meilleur prix.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


L’intention des clients est claire : ils souhaitent comparer, chercher le meilleur rapport qualité-prix et accéder à un maximum d’offres pour pouvoir faire un choix avisé. Pour cela Likibu propose un classement intelligent qui a été mis en place pour afficher les propriétés de manière optimale pour l’utilisateur. L’algorithme prend en compte de nombreux critères comme la localisation, le prix, la fréquence de location, les disponibilités futures, les notes des voyageurs ou même la fiabilité d’un hôte. Pour résumer, Likibu.com facilite la recherche de l’internaute et lui permet d’effectuer le bon choix, au meilleur prix.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons notre propre technologie. Les algorithmes sont développés en interne.


Histoire de Likibu

Comment avez vous eu l’idée ?


Les comparateurs sont des outils plébiscités par les internautes lorsqu’ils préparent leur voyage. Nous étions de fervents utilisateurs de comparateurs d’hôtels ou de vols et il nous semblait indispensable d’offrir ce service sur le secteur des locations de vacances.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La multiplication des sites de location entre particulier et l’arrivée de la transaction en ligne sur les sites dits de la consommation collaborative ouvrait une porte à l’émergence des comparateurs sur ce secteur.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La version beta de Likibu a été créée en 2012 et la structure officielle en janvier 2015. Les fondateurs sont Aurélien Jemma et Guillaume Terrain.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Ce sont tous les potentiels vacanciers qui recherchent une location saisonnière en famille ou entre amis pour passer leurs vacances.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons les leviers traditionnels de l’acquisition de trafic sur Internet, avec un fort focus sur le SEO.


Likibu, en tant que premier comparateur dédié à la recherche de location de vacances, propose depuis sa nouvelle interface de comparer les principaux acteurs du marché, soit plus de 3 500 000 locations de vacances dans le monde.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Likibu est à 100% gratuit pour ses utilisateurs. Ce sont nos partenaires qui nous rémunèrent grâce au trafic que nous leur apportons.


LES AVANTAGES de Likibu

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Likibu est le 1er comparateur français spécialisé dans la location de vacances. Des acteurs allemands existent également et le leader Tripping qui est situé aux Etats-Unis.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes le seul acteur français. Nous offrons donc une meilleure réactivité aux demandes et une meilleure couverture de partenaires français.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Le moteur de recherche intelligent qui a été développé en interne intègre plus de 25 sites partenaires (dont les sites du Groupe HomeAway) et est disponible en 6 langues : français, anglais, italien, espagnol, allemand et néerlandais. Plus de 3.5 millions de locations de vacances sont référencées partout dans le monde.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre priorité est de nous renforcer sur les marchés sur lesquels nous sommes présents et devenir un acteur incontournable du secteur de la location de vacances.


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons continuellement des talents pour rejoindre l’équipe, que ce soit des profils techniques, marketing ou rédactionnels.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous souhaitons continuer notre croissance sur le marché européen.