Lifextend

#Startup #B2B #B2C #Sante Hygiène #Tech Dernière mise à jour : 02/03/2021 à 13:01
Logo de la startup Lifextend
  • Fondateurs : Hervé Touré - Vasantha Flory - Hélène Lemaire - Françoise Thénin
  • Nombre d'employés : 1

La startup Lifextend a créé une solution de bien être au travail destinée aux soignants.

DESCRIPTION de Lifextend

Que proposez vous ?


Nous avons développé une solution de télé rééducation 3.0 à destination des patients afin de soulager le personnel soignant tout en améliorant l’expérience patient.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Améliorer l’expérience patient en offrant une extension de l’accompagnement du professionnel, à domicile.

Soulager le personnel accompagnant et praticiens (même libéraux) en offrant un outil permettant à tout patient de continuer l’accompagnement de manière semi autonome.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Développement de software, un langage précis. langage android et Apple. Notre développeur utilise plusieurs langages travaillés de concert pour permettre d’utiliser toutes les fonctionnalités


Histoire de Lifextend

Comment avez vous eu l’idée ?


Suite à de nombreux échanges avec les professionnels de santé, nous avons pris conscience que le patient est laissé seul face à sa rééducation, souvent pour une problématique de manque d’outil face à une saturation des cliniques et des SSR (soins de suite et réadaptation).


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous avons gagné un appel à projet de la fondation Apicil puis une formation avec une chercheuse du CNRS Anne Lelluel (Valoritech). Cela nous a permis d’obtenir le financement et l’expertise nécessaire pour accélérer la conception de cet outil, sur les base de notre première solution mobile disponible sur les store Apple et Android.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons lancé les hostilités en 2010, créé la société en 2015 et sortie la solution grand publique en 2018.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les patients, les cliniques (SSR), les centre de soins pour personnes âgées. Nous souhaitons également toucher les professions libérales, les EHPAD, et leurs patients.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par les réseaux sociaux, les relations presse et le milieu médicale via essai clinique (en cours). Nous souhaitons publier à la suite de nos essais cliniques et communiquer dessus au fur et à mesure.


Lifextend est une start-up éditrice de logiciels de prévention santé. Nous convertissons les habitudes de vies en indicateurs de fragilité pour tous.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Modèle de licence, nous mettons en location la solution avec un coût forfaitaire puis nous ajustons un prix réduit en fonction du volume de patients. Prix fixe (location tablette) + paiement par client


LES AVANTAGES de Lifextend

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les solutions sur youtube qui proposent des sessions de sport à distance, sauf que pas encadré par un professionnel et pas personnalisé selon pathologie du patient…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Mobilité, praticité, utilité, ludique et éducatif (ludocatif). Il n’existe pas de solution aussi adaptive que cette dernière permettant de faciliter la vie du patient et des soignants de manière équivalente.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Personnalisation de l’accompagnement sous l’encadrement d’un professionnel de santé. Ajustement des exercices liées à une réadaptation validée scientifiquement par un professionnel certifié.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien du tout ! Nous voulons faire grandir le solution sur le plan national et augmenter les partenariats avec les cliniques partenaires, prélude à un déploiement commercial national


Quels sont vos besoins ?


Faire connaître la solution, augmenter le volume de patients et de cliniques partenaires en essai clinique


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Déploiement à l’international, pays francophones et anglophones. Dns un premier temps, Belgique, Suisse Canada puis, marché américain et européen. Par la suite nous iront sur l’Afrique et le maghreb avant d’aller sur les terres de l’est