Lifecapsule

#Startup #B2C #Evenementiel & Communication Dernière mise à jour : 09/03/2016 à 23:48
Logo de la startup Lifecapsule

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Arnaud GARLET
  • Nombre d'employés : 1
  • Toutes les startups de Metz

Avec tous nos gadgets digitaux, téléphone portable, caméra HD, ordinateurs surpuissants, nous créons des tonnes de contenus qui nécessitent parfois une petite mise en forme. Dans le cas de la vidéo, ce n’est pas une mince affaire et c’est justement la spécialité de Lifecapsule :

DESCRIPTION de Lifecapsule

Que proposez vous ?


Notre offrons une solution « clé en main » pour réaliser un film personnalisé.

Sur notre webshop, nous proposons des packs scénarisés par type d’événement (enfance, mariage, vacances, sports…) à des prix fixes et sans devis.

Les films sont livrés sur une clé USB dans un joli coffret prévu pour être conservé, transmis ou offert.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Notre offre répond à des besoins en temps et en créativité.

Nos souvenirs numériques sont des trésors, Lifecapsule est un choix de raison et de passion.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les montages sont réalisés avec final cut pro X et motion 5 et quelques artifices supplémentaires qui rendent nos produits uniques.

Notre webshop a été développé via prestashop.


Histoire de Lifecapsule

Comment avez vous eu l’idée ?


En constatant que nous sommes, annuellement, près de 400 000 nouveaux acheteurs d’action cam (caméra embarquée de type go pro)…L’exercice de montage reste chronophage et périlleux pour beaucoup, le potentiel est donc énorme.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Fin 2013, les plateformes de diffusion de vidéos (youtube, vimeo ou encore Facebook) renforcent le contrôle des contenus dans le cadre du droit de la propriété intellectuelle.

Faire son propre montage de vacances en l’habillant musicalement avec « Muse » ou « Ghinzu » dans le but de le partager en ligne devenait une démarche acrobatique pour les particuliers.

Il fallait proposer une alternative :

Lifecapsule achète des licences exploitables pour chacun de ses packs et nos clients peuvent partager leurs films sur l’ensemble des plateformes et réseaux sociaux.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La maturation du projet a pris quelques années. Comme pour tout startuper, l’étude du périmètre commercial, juridique et financier nécessite du temps avant de mettre les indicateurs dans le vert et de faire le grand saut.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous nous adressons aux particuliers (B2C), notre coeur de cible est les familles (30-50ans) avec enfants, mais notre offre est suffisamment large pour toucher plus de monde.

Nous comptons également développer une offre Business (B2B) d’ici à 2018.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour gagner en visibilité, nous comptons sur :

– L’optimisation SEO mise en oeuvre par notre prestataire web Medialta.

– Notre campagne Google adwords.

– Nos pages Facebook (www.facebook.com/lifecapsuleFrance) et Twitter (www.twitter.com/lifecapsule_fr)

– Des relais médias.

– La satisfaction client et l’incontournable mais néanmoins nécessaire « bouche à oreille ».


Notre offrons une solution « clé en main » pour réaliser un film personnalisé.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous souhaitons que chacun puisse accéder à nos produits, c’est pourquoi le développement de films courts, comme notre pack Week-end (environ 5mn) à un tarif inférieur à 400 euros, est venu compléter notre catalogue composé de films aux formats plus conséquents (environ 10mn) à des tarifs situés entre 600 et 900 euros.


LES AVANTAGES de Lifecapsule

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous comptons faire de nos concurrents nos clients…

Explication : dans la mesure où chaque personne qui s’est essayée au montage vidéo peut être considérée comme un concurrent, nous souhaitons les convaincre de nous confier leurs travaux.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous couvrons plus d’événements avec nos packs.

Notre coffret est un vrai atout puisque nous sommes à la croisée des chemins entre le tout numérique et le support physique.

Enfin, nos tarifs sont un véritable point de différenciation, googlez donc vidéo de mariage pour vous en rendre compte par vous même…


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Chez Lifecapsule, chaque film possède un générique original (début et fin). Nous accordons beaucoup d’importance à l’habillage sonore, à la colorisation des plans et au motion design. Nous nous distinguons par notre créativité.

Nous avons aussi fait le choix de la clé USB comme support de transfert (tout le monde n’est pas équipé du haut débit et quand il s’agit de transférer des gigas d’informations, la tâche peut s’avérer difficile).


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développer notre catalogue produits et notre offre B2B.

Accroître la notoriété de l’entreprise.

Développer une stratégie marketing cross canal en nouant des partenariats avec certains distributeurs.


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons évidemment monter en puissance rapidement pour développer la structure, embaucher et nouer des partenariats solides avec des distributeurs. L’idée de lever des fonds est séduisante à cet égard…


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Lifecapsule sera mieux référencée sur le web, nous prendrons peut-être l’option de nous positionner sur une market place qui relayera nos offres.

Nous espérons susciter l’intérêt de certains investisseurs afin de développer plus avant notre concept.

Lifecapsule est à la vidéo ce que le book photo est aux photos.

Espérons un destin identique !