Licorne Society

#Startup #B2B #B2C #Emploi & Entreprise #Tech Dernière mise à jour : 02/12/2020
Logo de la startup Licorne Society
  • Fondateurs : Pierre-Alexis Ardon
  • Toutes les startups de Paris

La startup Licorne Society propose une plateforme d’offre d’emplois spécialisée pour les startups.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous souhaitons apporter plus d’efficacité au marché de l’emploi en startup grâce à la seule plateforme de recrutement 100% spécialisée en startups qui permet aux candidats de retrouver toutes les offres en startup au même endroit et se rendre visible des recruteurs.

Nous proposons à ces derniers une plateforme rapide et abordable pour sourcer les meilleurs candidats pour rejoindre leur startup !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les jobboards seuls ne suffisent plus à trouver la perle rare. En effet, les meilleurs talents sont souvent déjà en poste et regardent rarement les annonces postées par les entreprises. Pour obtenir l’attention des profils les plus demandés, il faut être proactif.

Pour autant, payer les services d’un chasseur de tête n’est pas la seule option et souvent onéreux voire fastidieux.
Pour les candidats, Il n’existe aujourd’hui aucune solution pour accéder à toutes les offres en startups en France.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Licorne Society est un savant mélange de technologie et d’humain : un algorithme propriétaire développé par notre fondateur pour collecter toutes les offres d’emploi, et une équipe dédiée à chasser les meilleurs talents.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


C’est après avoir cherché à quitter le conseil pour rejoindre une startup que Pierre-Alexis, fondateur, a développé l’idée de Licorne Society. Au début, il ne s’agissait que d’un outil pour l’aider dans sa recherche d’emploi : un algorithme capable de détecter les nouvelles offres en startup évitant ainsi les allers-retours interminables sur les innombrables plateformes de recrutement. Aujourd’hui, Licorne Society, c’est la première plateforme de recrutement 100% startup.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La problématique rencontrée par notre fondateur et l’algorithme développé par ce dernier a rapidement fait écho auprès de nombreux candidats et recruteurs. Nous avons rapidement réalisé que Licorne Society répondait à un réel besoin.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à travailler sur cette plateforme il y a bientôt deux ans, et ce n’est que le début !


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Chez Licorne Society, nous avons deux coeurs de cible : les candidats et les recruteurs !

Côté recruteurs, nous avons pour mission d’accompagner tous les chargés de recrutement en startup en France.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons dans un premier temps beaucoup travailler sur la notoriété pour créer une marque forte autour de Licorne Society, notamment via les réseaux sociaux et les relations presse. Nous contactons également, de manière semi-automatisée, des startups dans notre audience cible via du cold emailing.


Licorne Society est la plateforme la plus efficace pour trouver un job en startup, permettant d'accéder à toutes les offres en France.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons deux offres aux startups à la recherche de nouveaux talents, comprenant des fonctionnalités exclusives telles que l’accès illimité à la base des candidats inscrits sur notre plateforme, la mise en avant de leurs offres, mais aussi les services d’un chasseur de tête pour trouver de nouveaux candidats hors de la plateforme.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Dans le paysage concurrentiel de Licorne Society se retrouvent à la fois les plus grandes plateformes de recrutement, les chasseurs de tête et cabinets de recrutement spécialisés.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre force réside dans une plateforme à la fois efficace et résolument abordable, capable de concurrencer à la fois un onéreux chasseur de tête et une plateforme de recrutement généraliste.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre objectif premier est de travailler notre modèle et atteindre la rentabilité en accompagnant plus de startups dans leur recrutement de perles rares.


Quels sont vos besoins ?


Le plus grand besoin de Licorne Society est de gagner en notoriété pour agrandir sa base de condidats et pouvoir combler les attentes de startups toujours plus nombreuses !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous espérons que, d’ici un an, Licorne Society sera devenue une référence en termes de recrutement en startup, autant pour les recruteurs que pour les candidats français !