Logo de la startup Let It Bill

Si vous êtes entrepreneurs, vous savez que tous les mois, c’est compta. Le truc chiant, qui casse les bonbons et qui mets de mauvaise humeur. Mais plus maintenant ! Car Jean Philippe et Valentin ont crée Let It Bill, un outil pour gérer ses factures et sa compta !

Que proposez vous ?

L’enjeu de Let It Bill est de vous faire gagner du temps dans la gestion de votre entreprise grâce un outil de facturation intuitif couplé à un tableau de bord complet. Et le tout pouvant être mis à la disposition de votre expert-comptable, directement en ligne pour optimiser vos échanges et faire des économies.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous savons, par expérience, que l’entrepreneur est soumis à des contraintes administratives, fiscales et comptables qui ne lui permettent plus de se concentrer sur son activité, au point de ne plus pouvoir suivre ses indicateurs clés: chiffre d’affaires, dépenses, bénéfices/pertes, factures impayées, etc. Let It Bill intervient alors comme une aide à la gestion d’entreprise.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Let it Bill est un outil que nous utilisions, au départ, en interne. Très rapidement, nous l’avions mis à disposition de quelques amis entrepreneurs pour lesquels nous avions détecté les mêmes besoins. Leurs retours d’expérience ont tous été très positifs. Cela nous a donc encouragé à étendre la communauté Let It Bill.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cela fait 2 ans que nous affinons l’expérience d’utilisation. Le site a été lancé en février 2014.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Jusqu’à présent pour facturer vos clients et gérer votre comptabilité, il vous fallait soit opter entre le traditionnel tableur et les logiciels d’experts-comptables. Quelque soit l’option choisie, le temps consacré à la simple édition d’une facture est énorme.
Let It Bill est la solution alternative qui vous permet de gagner du temps et de réaliser des économies sur vos frais de comptabilité.

Quel est votre cœur de cible ?

Les auto-entepreneurs, les indépendants, les TPE et PME du secteur du service.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous venons récemment d’exposer au Salon des Micro-Entreprises.
Et chaque jour, nous effectuons un travail de fond pour notre référencement naturel en alimentant, sur notre site, un blog qui apporte des trucs et astuces pour mieux gérer son entreprise, et que nous diffusons sur les réseaux sociaux afin d’en faire profiter un maximum de personnes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Let It Bill est un service en ligne freemium qui s’adapte à vos besoins et à votre budget. Vous pouvez l’utiliser gratuitement jusqu’à 5 000€ de facturation par mois.
Au-delà de ce plafond, il vous faudra souscrire à l’une des offres payantes qui vous donnera accès à des fonctionnalités avancées telles que le travail en équipe.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Let It Bill est développé sous Symfony et s’adapte au format mobile grâce au Responsive Design.
Nous faisons de la confidentialité et de la protection des données de nos clients nos principales préoccupations, grâce au protocole de sécurisation HTTPS et au système de cryptage SSL 256 bits semblable à celui des banques.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes à la recherche de développeurs talentueux afin de parfaire le service en constante évolution.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Peut-être une levée de fond courant 2015. À suivre…

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il existe une manne de logiciels de facturation mais dont l’utilisation est trop complexe et peu adaptée aux besoins immédiats. Le défi avec Let It Bill est de proposer aux entreprises un outil, à la fois intuitif, collaboratif et performant au sein d’une interface épurée.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

De par la simplicité et l’intelligence du programme. Littéralement, Let It Bill signifie: laissez le facturer. L’ergonomie, les fonctionnalités ont été conçues de sorte à ce que l’outil soit accessible sans formation, sans disposer au préalable de notions en comptabilité.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous contribuons à la modernisation de la profession comptable, actuellement en pleine mutation.
La plateforme collaborative client/expert-comptable optimise les échanges entre eux. Elle permet à l’expert-comptable de gagner du temps pour mieux se consacrer à l’activité de conseil. Et elle permet au client de réduire jusqu’à 60% ses frais de comptabilité.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous allons développer le service autour de la notion de métier. En apportant quelques spécificités à l’existant, nous pourrons créer des outils très spécifiques à des secteurs et devenir une référence.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 6 November 2014 par Ismaël Sissoko

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Jean Philippe Duarte et Valentin Carage

Retrouvez toutes les autres startups de Paris


Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: