Lessortech

#Startup #B2B #B2C #Beauté mode maison #Tech Dernière mise à jour : 26/10/2022 à 11:01
Logo de la startup Lessortech
  • Fondateurs : Marialicia Le Cossec, Damien Le Cossec
  • Nombre d'employés : 4
  • Levée de fonds : 350 000 €
  • Toutes les startups de Paris

La startup Lessortech propose des outils et services destinés aux marques de la mode.

DESCRIPTION de Lessortech

Que proposez vous ?


En tant que première plateforme, nous avons créé yourBOND.shop, une marketplace de prêt-à-porter qui donne de la visibilité aux professionnels français et internationaux de la mode indépendante du luxe, en promouvant une production textile locale, artisanale et responsable. Pour faciliter la commercialisation des marques qui travaillent avec nous, nous avons conçu un système de facturation automatique adaptée aux importations et exportations selon leurs territoires de vente. Cote utilisateur, Les clients peuvent acheter différents produits de plusieurs marques dans la même commande sans avoir à se soucier des procédures douanières ou logistiques. Dans yourBOND.shop, le client paie un prix unique qui comprend toutes les taxes et dépenses, évitant ainsi les surprises de dernière minute grâce à notre algorithme de gestion de douanes.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour les marques: Internationalisation de la marque simple et rapide grâce a nos algorithmes
Pour les utilisateurs: Faites vos achats de mode dans le monde entier sans avoir à vous soucier des formalités douanières ou fiscales.

– Catalogue de luxe responsable (La qualité comme gage de durabilité). La qualité de nos marques est assuré. Nous proposons une garantie aux utilisateurs.
Et pour la planète: nous commençons une levée de fonds Pour suivre le développement de nos modules d’intelligence artificielle, de réalité augmentée et de métavers pour optimiser le contact entre les utilisateurs et les produits et réduire l’impact environnemental de l’e-commerce.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Toute la plateforme, calculatrice et algorithmes ont été conçues avec python


Histoire de Lessortech

Comment avez vous eu l’idée ?


Pendant la pandémie, de nombreuses petites et moyennes marques de luxe disparaissaient. Au contraire, les géants du e-commerce facturaient plus que jamais. Je voulais faire une plateforme uniquement pour les marques éthiques et faciliter leur commercialisation international grâce à la technologie.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


J’ai travaillé dans le domaine de l’ADTECH depuis près de neuf ans. Je voulais lancer mon projet et travailler sur mes propres idées.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai lancé lessortech en août 2021 et la marketplace en septembre 2022


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


B2B: nous travaillons avec des marques de luxe indépendantes internationales, avec une production éthique et responsable qui cherchent à se développer au niveau international.
B2C: Nous nous adressons à une cible large car nous sommes une marketplace qui regroupe différentes catégories et sous catégories de produits de mode, avec différents styles et cibles. Cependant, nous restons focalisés sur la cible féminine entre 25 et 49 ans.
Notre catégorie d’audience s’appelle les CSP+ et regroupe les chefs d’entreprises, les artisans et commerçants, les cadres, les professions intellectuelles supérieures et les professions intermédiaires. Nous visons une cible qui achète du haut de gamme.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


En France nous sommes accompagnés par l’agence de presse Be-rp, au Mexique par l’agence Fashion media Group
Nous avons également démarré un plan d’acquisition d’audience en France via la publicité programmatique, le display, les formats natifs et vidéo online.


Nous créons des plateformes de commerce électronique, des algorithmes et des modules d'intelligence artificielle dans le but de faciliter la commercialisation nationale et internationale des marques de mode.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous nous rémunérons par commissions.


LES AVANTAGES de Lessortech

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


SEEZONA

– Seezona est une marketplace pour les designers émergents. Avec plus de 100 marques de 25 pays sur leur plateforme. Ils proposent une sélection unique de produits de mode.
– Meme si nous sommes pas dans la fast fashion (tout le contraire), nous sommes en concurrence dans le référencement avec tout type de plateforme qui vend des vêtements.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons aux fournisseurs la possibilité de développer leur activité commerciale internationale à travers une plateforme composée uniquement de marques Premium.
Sur cette plateforme, la marque dispose de multiples avantages comme :

• panel des marques yourBONDcheck, pour suivre l’activité de ses catalogues et gérer ses produits.

• Des API personnalisés pour l’import automatique de ses produits et la synchronisation des stocks.

• Une facturation automatique adaptée aux importations et exportations selon leurs territoires de vente.

• Des procédures douanières automatiques pour faciliter le commerce extérieur.

• Une gestion logistique.

• Un système de tailles adapté.

• Un contact commercial direct avec notre équipe, multilingue et sur mesure pour faciliter l’intégration de leurs produits sur la Marketplace.
D’autre part, pour les clients, nous proposons principalement un catalogue de marques de luxe internationales fabriqué selon des techniques éthiques et responsables.
Les clients peuvent acheter différents produits de plusieurs marques dans la même commande sans avoir à se soucier des procédures douanières ou logistiques. Vous pouvez géolocaliser les produits en fonction de leur pays de fabrication et avoir des politiques de remboursement et de retour flexibles qui offrent aux clients sécurité et confort.
Nos catalogues sont soumis à des normes de production telles que notre politique de protection des animaux et notre politique contre les copies. Nous proposons aussi un service client centralisé pour gérer tous les soucis qui pourront se présenter pendant ou postérieurement au processus d’achat.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La technologie pour la vente et l’achat

La portée internationale de notre catalogue


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Levée de fonds


Quels sont vos besoins ?


Nous recherchons un investisseur pour suivre l’évolution de la technologie et développer davantage notre notoriété.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Notre objectif est de nous faire connaître en France et au Mexique. La plateforme proposera quatre catalogues (FEMME / HOMME / ENFANT / SENIOR) et sera disponible en français, espagnol et anglais.
Les motivations pour créer l’entreprise sont:

• Innover dans le secteur de la fashion tech et permettre aux marques et designers d’accéder aux avantages de l’intelligence artificielle.

• Faire connaître le talent textile du monde en incitant les utilisateurs à acheter des produits avec une production non industrielle

• Développer notre chiffre d’affaires et cela de nos partenaires.