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Les outils pour améliorer la productivité en entreprise

#blog Dernière mise à jour : 25/04/2024

La rentabilité d’une entreprise dépend principalement de l’expérience, du savoir-faire et des compétences de son personnel. Toutefois, l’utilisation d’outils et de logiciels avancés peut considérablement booster sa productivité et aider ses employés à exploiter pleinement leur temps et leur potentiel. Découvrez ici les outils les plus adéquats pour améliorer les performances de votre entreprise à long terme.

Le logiciel de prise de rendez-vous en ligne

C’est un outil chargé d’automatiser la programmation des rencontres entre professionnels et prospects. Il analyse l’agenda de chaque agent, exclut les dates déjà occupées et permet aux clients d’opter pour l’un des créneaux horaires encore disponibles.

À chaque nouvelle modification, il vous envoie une notification et attend votre validation avant d’inscrire le moindre rendez-vous dans votre emploi du temps.

Utiliser un logiciel de prise de rendez-vous en ligne optimise les interactions entre votre personnel et vos prospects. L’

outil est intuitif, simple à utiliser et capable de s’adapter aux besoins des entreprises les plus polyvalentes. Bien sûr, encore faut-il prendre le temps d’en présenter les diverses fonctionnalités à vos employés.

logiciel prise de rendez-vous

L’assistant de campagnes marketing

C’est un logiciel chargé d’accompagner votre équipe marketing dans le designing de vos campagnes publicitaires.

Déjà, il aide votre team à établir une planification reflétant les objectifs actuels de votre entreprise. Souhaitez-vous promouvoir un produit spécifique, gagner en visibilité ou encore mettre en avant une nouvelle offre ? L’outil prend note de vos besoins immédiats et aide à créer des templates adaptés à votre projet.

Ensuite, l’assistant virtuel modernise le déroulement de la campagne. Il exploite divers logiciels et outils afin d’améliorer la productivité commerciale de votre équipe marketing et de leur simplifier la tâche en général.

Enfin, l’outil récolte l’ensemble des données générées pendant et après la campagne marketing. Il vous permet ainsi d’évaluer l’impact de vos démarches publicitaires et de parfaire l’exécution de vos futurs projets.

L’outil de gestion des mails et prospects

La gestion des mails est l’une des tâches les plus monotones et chronophages en entreprise. C’est pourquoi la majorité des entreprises confient le tri des e-mails et la gestion de leurs campagnes emailing à des logiciels spécialisés.

Le tri automatique des e-mails

L’outil se charge de trier quotidiennement les mails reçus sur le compte de votre entreprise. Il se débarrasse des spams et place chaque e-mail dans une sous-catégorie préalablement définie. Il permet ainsi à votre équipe de se focaliser automatiquement sur les messages les plus pertinents.

L’automatisation des campagnes emailing

Le logiciel crée une série de templates personnalisés pour vos divers prospects. Intégrer ces outils à votre stratégie favorise l’automatisation de vos campagnes publicitaires et aide vos employés à optimiser l’exploitation de vos logiciels emailing.

Le bot conversationnel

Le chatbot ou « messagerie virtuelle » est l’un des outils utilisant l’IA communément utilisés au sein des grandes entreprises. Il se charge d’interagir avec vos clients, de répondre à leurs diverses questions et de les éclairer sur vos offres et prestations les plus populaires. Son algorithme lui permet de tenir des conversations standards et il redirige un prospect vers un employé uniquement lorsque la situation l’exige.

L’intégration d’un bot conversationnel au système interne de votre entreprise a deux principaux avantages. D’un côté, la messagerie effectue un tri entre les clients et vous épargne les conversations inutiles et superflues. De l’autre, elle reste à la disposition de vos prospects et leur offre un accueil adéquat 24 h/24 et en toutes circonstances.

Le logiciel d’analyse de la concurrence

Le logiciel d’analyse de la concurrence vous donne une vague idée des tendances actuelles du marché. Il épluche les statistiques publiques, les sites internet, les newsletters, les réseaux sociaux et toutes autres sources d’informations afin d’en savoir plus sur les projets actuels de vos concurrents. L’outil collecte les données, les classifie et laisse à votre équipe le soin de trier le bon grain de l’ivraie. Son utilisation est fortement recommandée aux PME et aux prestataires indépendants.