Logo de la startup Les 5 meilleurs goodies pour une startup

Les 5 meilleurs goodies pour une startup

#blog Dernière mise à jour : 07/12/2021

Partage cet article sur les réseaux

Lorsqu’on est une startup, le besoin de se faire connaître est primordial.
Pour cela, il existe plein de techniques, du SEO à la publicité dans le monde réel, les outils pour accroître sa visibilité aussi appelée ‘notoriété’ ou ‘brand awareness’ dans la langue d’Elon Musk, ne manquent pas.
L’objet publicitaire est un excellent exemple de technique pour faire connaître sa marque, cependant, il faut composer avec quelques règles.

La théorie :

D’après une étude menée par l’association spécialisée :
Les produits ‘écologiques’ ou ‘éco-responsables’ ont la cote comparé au vieux stylo en plastique non recyclable qui finira sa vie au mieux dans un tiroir au pire au milieu de l’océan.

Par ailleurs, tous les goodies ne sont pas égaux :
Toujours d’après la même association : les vêtements ont le vent en poupe avec une part de marché de 35,8%.
Il est important de mettre ce chiffre en perspective avec le fait que le Tshirt est un produit personnalisé qui est extrêmement sollicité.
La seconde catégorie de produit est celui des accessoires de boisson qui représente environ 9%. Les stylos et la catégorie papeterie représentent 7% du marché. Puis vient enfin la famille des produits technologiques.

Comment choisir le goodies idéal :
En théorie, on devrait vous dire qu’il vous faut trouver le produit publicitaire idéal en estimant le taux de visibilité du produit. Et de tenir compte de la probabilité que l’objet soit donné à une autre personne ensuite.
Évidemment, il vous faudra tenir compte de votre cible, de sa catégorie sociale avant de passer la commande.
De surcroît, vous devrez comparer les produits selon l’utilité que vos clients et prospects en trouveront.
Mais en vérité, le plus simple pour choisir son goodies ce fait en deux temps, il suffit de regarder les startups à la mode en ce moment et de choisir les produits qui vous plaisent.
Un peu après nous vous proposons notre sélection de produits avec notre explication, mais l’important est que le produit que vous offrirez vous plaise aussi :)

Notre classement des produits publicitaires :

Le Mug

L’avantage du Mug est qu’il se retrouve un peu partout dans les open space et que ça fait votre promo tout seul avec un public hyper ciblé !
Niveau écologique, on est bon ! Et puis pour ce qui est de la durée de vie, ça devrait être raisonnable.

Le sweatshirt

On a rien contre le T Shirt, c’est juste que le sweatshirt c’est le standing du dessus :)
Le tarif aussi est ‘au-dessus’ mais l’effet n’est pas le même. Et puis la durée de vie du sweat est nettement supérieure à celle du t-shirt.
Concernant la problématique écologique, il suffit de faire attention aux fournisseurs !

La gourde

Le nouveau graal des produits publicitaires ! Elle est dans tous les sacs à main et dans tous les sacs de sport. Cette petite gourde avec le logo imprimé dessus ou bien carrément dans le bas de bouteille.
Concernant l’empreinte carbone, il suffit de choisir des gourdes faites en plastique recyclé ou en métal.

Le sac

L’éternel, le sac publicitaire, il est à nouveau sur le devant de la scène avec son Tote bag en tissus. Avec la fin des sacs plastiques distribués gratuitement dans les supermarchés, le sac est un objet du quotidien devenu incontournable.
Si vous recherchez des sacs publicitares pour votre entreprise ou pour vos clients, vous pourrez trouver de nombreux sacs sur Sac-pub.fr : le grossiste sacs publicitaires et personnalisés à petit prix.

Le bloc de papier et le porte-mine.

Attention, vous avez bien lu.
On ne parle pas de crayon ou de stylo mais bien de porte-mine.
Le couple Bloc de papier / porte-mine est l’objet publicitaire parfait.
Tout le monde a besoin d’écrire, prendre des notes et avec ça, votre image sera sur le bureau de tous vos partenaires, vos clients et même prospects !

En conclusion,
Certains objets publicitaires sont à la mode, d’autres restent des must have. Il n’y a pas de solutions toutes faites mais choisissez celui qui vous plaît !