Startup

LeComparateurAssurance

 

Logo de la startup LeComparateurAssurance

Internet facilite l’accès à l’information et un type de startup tire souvent partie de cet atout pour agréger le contenu de plusieurs sites. Ici, Christophe a eu l’idée de d’apporter une couche qualité et localisation à la problématique de l’assurance. Futé le Christophe !

Que proposez vous ?

Nous proposons un service de comparaison en ligne d’assurance, dans les domaines de l’auto-moto, de la santé, de l’habitation, de l’obsèques/décès, des animaux domestiques et de l’assurance-vie. C’est un service gratuit et rapide permettant de trouver le contrat adapté à sa situation et son budget en fonction des critères sélectionnés.

Comment avez vous eu l’idée ?

J’ai pressenti l’importance qu’allaient prendre les comparateurs en ligne, et voulais proposer un service différent : le premier comparateur totalement indépendant, axé non pas uniquement sur le prix mais sur un bon rapport garanties/service/tarifs , et géolocalisé, afin de pouvoir trouver l’assureur le plus près de chez vous.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous sommes le seul et unique comparateur à proposer les services cités ci-dessus.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a commencé en 2010, le site lecomparateurassurance.com a vu le jour en 2011.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous donnons aux internautes une vision du marché et des offres disponibles en lui proposant directement les contrats adaptés à ses besoins. Pour lui offrir un maximum de choix, nous comparons les formules d’une soixantaine de partenaires assureurs. L’internaute choisit ensuite d’être mis en relation, de recevoir un devis ou de souscrire en ligne.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous nous adressons aux particuliers à la recherche d’un contrat d’assurance.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes le quatrième comparateur en termes de trafic, et travaillons chaque jour à notre visibilité et notre référencement, notamment sur internet.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous sommes un intermédiaire entre l’internaute et l’assureur, notre client. Nous sommes rémunérés pour la mise en relation entre les deux acteurs.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons un connecteur logiciel appelé Web service, permettant d’être “branché” en direct aux systèmes informatiques des assureurs partenaires. Ainsi, tout changement de tarif est instantanément pris en compte, en direct, et répercuté dans les comparatifs présentés à l’internaute en temps réel.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes en recherche constante de nouveaux partenaires assureurs afin de donner toujours plus de choix et de diversité à l’internaute, et de confirmer notre crédibilité.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons conforter la forte croissance que nous connaissons depuis le lancement de la société, et misons sur les marchés d’avenir que permettent les nouvelles réglementations (résiliation d’assurance facilitée par la loi Hamon, mutuelle d’entreprise obligatoire avec l’ANI…).

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Assurland, Lesfurets, Lelynx, Hyperassur (groupe Comparadise)…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

D’abord par notre panel de partenaires conséquent (nous sommes leader à ce sujet sur le marché de la santé), ce qui nous donne plus de valeur en tant que comparateur puisque plus on a de partenaires, plus on a d’offres à proposer. De plus, nous sommes totalement indépendants des compagnies d’assurance (aucun partenaire au capital) donc transparents et impartiaux dans les comparatifs retournés à l’internaute. Enfin, nous sommes le seul comparateur géolocalisé, qui permet donc de ne pas délaisser les courtiers et compagnies d’assurance (y compris les petites structures) les plus proches du domicile de l’internaute, afin de pouvoir répondre aux besoins de proximité et de contact humain de beaucoup de particuliers.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La géolocalisation justement, un large choix d’assureurs, et l’indépendance totale donc la garantie de l’impartialité.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous avons pour ambition, dans un an, d’asseoir officiellement notre place de troisième comparateur d’assurance en France.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 23 December 2014 par Christophe TRIQUET

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Christophe Triquet
Employés : 15

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: