Leasi

#Startup #B2B #B2C #services #Tech Dernière mise à jour : 13/12/2023 à 11:47
Logo de la startup Leasi
  • Fondateurs : Guillaume MICHEL, Laurent Desflans, Alexandre COdaccioni
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Paris

La startup Leasi propose de s’abonner à des produits High-Tech !

DESCRIPTION de Leasi

Que proposez vous ?


Proposant l’abonnement ultime pour les particuliers et les professionnels, notre offre exclusive permet un accès abordable à des produits de qualité, avec services premiums, garanties contre la casse, la panne et le vol, ainsi que la possibilité d’upgrader et d’acheter à tout moment.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous souhaitons démocratiser l’accès à des équipements de qualité sans imposer de lourdes dépenses initiales (Exemple un pack iPhone 15 + PS5 + Ordinateur +Aspirateur Dyson coute plus de 3000€, soit plus de 2 fois le SMIC !).


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous croyons en l’automatisation, et la technologie du cloud, nous utilisons donc des techno serveless et microservices afin de proposer un système dynamique et plug& play


Histoire de Leasi

Comment avez vous eu l’idée ?


Inspirés par la démocratisation de la consommation de l’usage, nous avons transposé ce modèle au domaine tech, encourageant la location plutôt que l’achat, à l’instar de la disparition des DVD et CD (spotify et netlfix en tete)


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Guidés par une vision de consommation responsable, notre projet vise à favoriser le reconditionnement systématique des produits tech pour minimiser le gaspillage.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait maintenant plus de 2 ans que les fondateurs travaillent sur ce projet


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les étudiants, freelances et jeunes actifs, des personnes qui ont besoin de flexibilité au quotidien


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Le bouche à oreille d’un excellent service client est souvent la clé, associé à la participation d’évènements avec nos nombreux partenaires (liste sur site)


La première plateforme d'abonnement révolutionnaire qui offre un accès illimité aux produits tech du quotidien, de l'informatique au petit électroménager.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Tout est centré sur le fonctionnement par abonnement mensuel durant une durée minimale d’engagement


LES AVANTAGES de Leasi

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il existe de nombreux concurrents sur des verticalité dédiées (mobile.club, next.mobile), personne jusque maintenant n’a été capable d’adresser en France (Grover en allemagne) une aussi grande variété de produits, et y donner accès de manière simple et flexible


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous concentrons nos efforts sur le service client, la personnalisation de l’expérience client et un parcours simplifié à l’extreme


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous développons une gamme de service associés visant à consommer mieux et simplement, des produits de qualité, durables dans le temps et reconditionnés. Nous multiplions la durée de vie de chacun de ces produits par 3 par rapport à un achat classique et encourageons une nouvelle économie de l’usage où chacun utilise les produits en fonction de ses besoins plutôt que de simplement posséder et entasser.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


On garde quelques secrets pour nous quand meme, mais l’objectif est de fait, plus grand que notre seule volontée


Quels sont vos besoins ?


Démocratiser un nouveau mode de consommation passe par de la notoriété, nous souhiatons nous faire connaitre au plus grand monde


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Être un réel conccurent à toutes les offres d’achat de produit traditionnelles qui encouragent la consommation par la possession