LeanPay

#Startup #B2B #Fintech & LegalTech #Tech Dernière mise à jour : 17/06/2021 à 18:53
Logo de la startup LeanPay
  • Fondateurs : Socrate Tellier, Edouard Lejosne
  • Nombre d'employés : 10
  • Toutes les startups de Lille

La starup leanpay a conçu une logiciel de gestion du poste clients pour les PME B2B

DESCRIPTION de LeanPay

Que proposez vous ?


En simplifiant le suivi et en automatisant les relances, LeanPay permet aux équipes administratives et comptables de gagner du temps au quotidien et d’améliorer les délais de paiement de leurs clients


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


LeanPay répond au besoin de suivre son poste clients en temps réel pour anticiper les retards de paiement et au besoin d’automatiser ses relances clients pour gagner du temps au quotidien et améliorer les délais de paiements clients.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


En amont, LeanPay s’intègre via API avec les outils comptables pour la collecte des factures et avoirs. En aval, LeanPay est connecté avec l’ensemble des banques françaises pour automatiser le rapprochement bancaire.


Histoire de LeanPay

Comment avez vous eu l’idée ?


La digitalisation a encore peu impacté la gestion administrative et financière des entreprises, notamment des TPE et PME. Nous avons donc souhaité développer une solution digitale innovante et intuitive pour répondre aux attentes des équipes comptables et financières.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nos parcours complémentaires nous ont convaincu de la pertinence de notre association pour lancer LeanPay :

– expertise dans la gestion comptable et financière des entreprises

– expertise dans le développement informatique

– expertise dans l’intelligence artificielle


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


LeanPay a été créée en Juin 2020.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible est constitué de toutes les entreprises travaillant en B2B, c’est-à-dire émettant des factures avec des délais de paiement. Elles émettent un certain volume de factures chaque mois, raison pour laquelle elles ont besoin d’un outil dédié à la gestion du recouvrement.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Principalement au travail de canaux d’acquisition digitaux tels que les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.


LeanPay est un outil de gestion dédié au suivi et au recouvrement du poste clients, à destination des entreprises travaillant en B2B.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


LeanPay est accessible au travers d’un abonnement mensuel ou annuel sans engagement. Le montant varie en fonction de la taille de l’entreprise : à partir de 45 euros HT par mois.


LES AVANTAGES de LeanPay

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


– Upflow

– My DSO Manager

– Clearnox

– Excel


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Au vue de la simplicité de l’outil, de la performance des plans de relance et de la facilité d’intégration au sein des entreprises, LeanPay propose le meilleur rapport qualité-prix sur le marché des outils de gestion du poste clients.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


LeanPay se démarque de ses concurrents par son interface utilisateur ultra simple et intuitive, par l’automatisation de l’intégration des données, et par la réactivité de son équipe support.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nos plans sont de développer LeanPay pour faire de notre logiciel, l’outil de référence sur le marché des PME françaises puis européennes.


Quels sont vos besoins ?


Nous recrutons différents profils au sein de l’équipe Sales afin de faire connaitre LeanPay au plus grand nombre de TPE et PME, et de l’équipe Produit afin de développer de nouvelles fonctionnalités et intégrations.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, LeanPay comptera une vingtaine de personnes au sein de son équipe, partageant toute l’ambition de transformer la gestion du recouvrement au sein des TPE et PME.