LeadIn

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 28/04/2021 à 18:02
Logo de la startup LeadIn
  • Fondateurs : Clément Druelle, Pierre-Ange Chemarin
  • Nombre d'employés : 13
  • Toutes les startups de Grenoble

La startup LeadIn a conçu un outil SaaS pour prospecter automatiquement sur LinkedIn.

DESCRIPTION de LeadIn

Que proposez vous ?


3 Services bien distincts :
– LeadinTech : Mise à disposition de l’outil pour générer automatiquement ses campagnes de prospection (Sans phishing, spam et avec hyperpersonnalisation)
– “Fait pour vous” : Service de prospection/recrutement à votre place : Refonte du profil, identification personna, rédaction des séquences, gestion de CRM, reporting. Objectif : Génération de lead qualifié sans passer du temps.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Voici les 3 questions que nos clients se posent le plus et auxquels nous répondons bien entendu :
Comment générer des leads qualifiés via Linkedin ?

Comment les générer en passant le moins de temps possible ?

Comment en générer des grandes quantités ?
Pipeline vide ; prospection longue et laborieuse ; possibilité de se concentrer sur leur mise à l’échelle et création de valeurs ; pas besoin de recruter une équipe de vente coûteuse ni la former.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


SaaS intégrable avec n’importe quel CRM : Hubspot, Salesforce, Pipedrive ou encore GoogleSheet.

Solution 100 % cloud-based + une boite de réception intelligente.


Histoire de LeadIn

Comment avez vous eu l’idée ?


La prospection est la clef de la croissance d’une entreprise. Il est très difficile et chronophage de trouver des prospects de qualité et de les contacter que ce soit par email ou via LinkedIn. J’ai testé plusieurs outils, mais je n’ai jamais trouvé un outil mais toujours une multitude , qui coûtent cher et qui sont complexes à faire œuvrer ensemble. C’est pourquoi, nous avons voulu investir dans le dev d’un outil qui remplace une stack complète de par ses fonctionnalités mais aussi son prix.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


C’est un projet qui me tenais à cœur depuis longtemps, selon moi il n’y avait pas la solution de prospection tout en un et de qualité, c’est pourquoi nous souhaitions remédier à cela avec mon équipe.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’agence Leadin c’est un projet de 2 ans dans les services LinkedIn et le Saas c’est un projet d’un an et demi.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Pour notre SaaS LeadinTech : Toute personne qui cherche à recruter ou trouver des clients sur Linkedin (entrepreneur / décisionnaire / dirigeant / DG / CEO / indépendant / consultant / vendeur / growthhacker / marketeux / cabinet de recrutement ; généralement dans des boites entre 1 – 50 personnes)
Pour nos services “Fait pour vous” : Prospection (principalement 4 niches : SAAS / agences digitales / immobilier / coach, formateurs & consultants)

Fait pour vous : Recrutement (cabinets de recrutement, services RH externalisés , directions RH)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


On applique tout simplement nos propres services de prospection à nous-même via LinkedIn et par email. On développe également une communauté sur LinkedIn et Facebook.


Leadin révolutionne la prospection sur Linkedin via une approche très personnalisée dans le but de lancer des campagnes à fort potentiel de conversion.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Avec notre modèle SaaS, nous avons mis en place un système d’abonnement avec différents niveaux selon l’abonnement choisi.
Puis pour les services “Fait-pour-vous”, également un système d’abonnement mensuel ou annuel.


LES AVANTAGES de LeadIn

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


– Prospectin

– Datananas.

– Dux Soup

– Linked Helper

– Lemlist

– Zopto

– Expandi


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Voir question précédente.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


LeadInTech: outil le plus sécurisé du marché, cloud-based, qui est unique en son genre avec en une seule plateforme : linkedin inmails (connectés ou non)+ email + email verifier B2B + hyper personnalisation (images, gifs, etc) pour un engagement en moyenne 2,2x supérieur , alors que les règles sont en train de changer et que l’outreach de masse est de plus en plus sanctionné par LinkedIn.
Services Fait pour vous : 5 étapes clés en main (optimisation profil + ciblage & construction de listes sur mesure + connexion et engagement + suivi relances + reporting/accès plateforme de suivi des campagnes) -> transparence et résultats (pas d’engagement, volume d’affaires et degré de service croissant en suivant les packs)


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Une fois notre plateforme bien stabilisée, nous souhaitons étendre nos services dans les pays anglophones et espagnols dont nous avons déjà quelques clients avec nos services Fait-pour-Vous, puis aussi implanter nos services en Allemagne.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes en pleine phase béta de la plateforme LeadInTech, donc nous l’améliorons de jour en jour. :)


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous nous voyons avoir une bonne base d’utilisateurs sur notre plateforme LeadInTech et nous souhaitons que notre outil aide les recruteurs, entrepreneurs et commerciaux à passer moins de temps sur cette tâche avec des résultats plus efficients.