Loin de la Silicon Valley, de ses fundraisers, angels, founder, ninja developer or what ever…, la création d’entreprise est une aventure humaine que chacun peut aborder à sa façon. Matthieu nous présente son business peut-être “old fashioned way” et prend le social, local et mobile au pied de la lettre. Avec toujours comme mot d’ordre : innovons ! Les entrepreneurs sont partout, même dans le Koudou !
DESCRIPTION de Le Véritable Koudou
Histoire de Le Véritable Koudou
Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Un environnement personnel fiable et solide, un faible investissement de départ, une idée déjà validée, un produit sympa et véritablement utile, le goût de tenter un boulot « différent ».
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Mon cœur de cible est représenté d’une part par les citadins et citadines à la recherche de nouvelles tendances de mode et soucieux des valeurs des marques qu’ils recherchent et d’autre part par les enfants de 3 à 4 ans (pour le moment !)
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Maintenant que la boutique en ligne est lancée, je me consacre pleinement à la communication. Je sollicite beaucoup la presse écrite et numérique. J’essaye de faire vivre du mieux que je peux la page Facebook et je compte aussi beaucoup sur le bouche à oreille tout comme les retours de clients satisfaits de leur Koudou. Il y a pleins d’autres choses que je fais mais ce serait tellement long à énumérer…
Je propose des tours de cou fabriqués en France que j’ai rebaptisé « Koudous »
Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?
Je prélève une marge sur chaque produit tout simplement