Home > Startup > Le Loup Coworking

Logo de la startup

Le Loup Coworking

#Startup #B2B #Beauté mode maison #services Dernière mise à jour : 26/11/2020
  • Fondateurs : Frederic Ordioni, Sebastien Chicot, James Estrada
  • Toutes les startups de Paris

Le Loup Coworking est un espace de travail dans le 15ème arrondissement dédié aux métiers du soin beauté.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous proposons aux coiffeurs, barbers, make-up artists et nail artists, de louer simplement et sans engagement un espace de travail entièrement équipé.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


N’ayant pas de salon en propre, les coiffeurs indépendants (coiffeur freelance) se déplacent pour proposer leur service à domicile ou dans un salon de coiffure en ayant louer un fauteuil.

Aujourd’hui nous leur donnons la possibilité d’accueillir leur clientèle dans un lieu dans lequel ils se sentent chez eux contrairement dans un salon de coiffure traditionnel


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons beaucoup les réseaux sociaux pour communiquer. Nous avons également un site internet sur lequel les coiffeurs peuvent réserver leur fauteuil et les clients peuvent prendre avec un coiffeur disponible le jour souhaité


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous comptons aujourd’hui en France plus de 20 000 coiffeurs indépendants.

Fort de ce constat, LE LOUP propose un concept inédit à Paris : un espace de coworking spécialement dédié aux métiers de la beauté


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Depuis quelques années, le marché de la beauté connaît une vraie mutation.

Les salons de coiffure traditionnels sont boudés au profit de nouveaux modes de consommation comme la coiffure à domicile-travail, location de fauteuil, etc…


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons créer la société fin d’année 2019 pour ensuite avoir ouvert notre espace en Juillet 2020


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les professionnels de la beauté indépendants ( ayant un statut d’auto-entrepreneur et un diplôme). Désormais, les coiffeurs, barbers et nails artists indépendants disposent d’un espace de coworking conçu pour leurs activités.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Essentiellement sur les réseaux sociaux, les coiffeurs indépendant mettent souvent en avant leur profil sur Instagram ou Facebook qui leur servent aujourd’hui de vitrine.


Le Loup est un espace de coworking dédié aux métiers de la beauté.Nous proposons aux free-lance de louer un espace de travail entièrement équipé.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


En louant chaque fauteuil à un coiffeur. Nous proposons des formules “à la carte” allant d’une location de 2h à une location au mois. Nous proposons également des forfaits plus avantageux


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Aujourd’hui nous sommes seul sur la marché français à avoir lancer le concept du “coworking beauté” avec un code APE different d’un salon de coiffure qui se disent “coworking”.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre principal avantage est notre association avec WELLA, une marque avec une importante notoriété dans le monde de la coiffure. En terme de communication, Le LOUP se positionne comme l’espace de coworking est une référence.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


LE LOUP s’est naturellement associé avec WELLA France, un des leaders mondiaux sur le marché de la coiffure, bénéficiant ainsi d’un accompagnement complet et exclusif pour les produits technique avec les marques Wella Professionals.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons nous déployer sur plusieurs grande villes en France. Nous proposons également la franchise pour ceux qui partagent notre vision. Beaucoup de salon de coiffure souhaitent également se convertir en espace de coworking.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin aujourd’hui de fonds pour poursuivre notre développement pour asseoir notre notoriété


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous voyons Le Loup comme l’espace de coworking de référence. En effet notre notoriété nous permettra dans le future d’avoir plusieurs espace. De plus, nous déclinerons notre offre pour d’autres métiers de la beauté (massage, épilation, micro-blading…).