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Le Gourmet Halal

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage #services Dernière mise à jour : 24/09/2020
  • Fondateurs : Idriss Issolah, Olivier Maze, Anton Oumnia
  • Nombre d'employés : 3

La startup “Le Gourmet Halal” est une place de marché de fournisseurs de produits Halal, qui ont été triés sur le volet !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Le Gourmet Halal est une place de marché fermée, ou des artisans et fournisseurs sélectionnés proposent leurs produits halal, orientaux, premium à la commande. Le client est livré partout en France.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Avoir un point de commande de confiance, où l’on est sûr d’avoir le meilleurs des produits halal et de toujours les retrouver – comprendre l’histoire des produits, être rassurés sur les fournisseurs, découvrir de nouvelles saveurs


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Marketplace + plugins de service


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Difficulté à trouver des produits plein de saveurs, respectés du premier jour jusqu’à leur consommation – à retrouver les saveurs des cuisines traditionnelles et la qualité moderne


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


De plus en plus de personnes sont prêtes à débourser un peu plus pour avoir une vraie qualité, retrouver des saveurs, quitte à consommer moins souvent.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


2 mois avec actuellement juste 200 références –


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Amateurs de bons produits de qualité, soucieux du respect de chacun (le produit, l’artisan) – personne seule, famille, groupe d’amis ou groupe de cuisiniers amateurs.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Outils digitaux marketing classiques – On mise surtout sur la qualité exceptionnelle des produits et du service – cela devrait encourager le bouche à oreille à moyen long terme et assurer la fidélité des clients.


Le Gourmet Halal met en relation les amateurs de bons produits halal et orientaux avec les meilleurs artisans de France et d'ailleurs

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Il n’y a pas de frais de mise en service ou se souscription – nous prenons un pourcentage sur les ventes réalisées. Nous avons un taux local autour de l’artisan et un taux national.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


De plus en plus de commerce de qualité possède son propre e-shop. On propose tout un ensemble de nombreux labels permettant aux clients de trouver le produit qui lui convient (origine, certification halal, sans gluten, AOP/IGP, sans huile de palme, sans fruits à coque, végétarien, etc) . Nous mixons produits traditionnels et produits actuels.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous travaillons uniquement avec des artisans. Pas d’industrie, pas de grandes marques, pas de grandes séries. Uniquement des produits respectant le processus naturel, des IGP, des AOP, slow food, éco-responsables, etc.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes plus en complémentarité en permettant des achats croisés, une plus grande profondeur de catalogue et donc de puissance de référencement. Nous sommes neutres car ne proposons pas nos propres marques.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Issus de plusieurs expériences en startups (des très bonnes, des moins bonnes), nous avons à coeur un Projet personnel mêlant qualité et gastronomie. Nous cherchons juste à découvrir des produits de folie, les apporter aux gens et que les artisans se rémunèrent à leur juste valeur.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de toutes les personnes qui peuvent nous aider à nous faire connaître, en commandant nos produits, ou en parlant de notre site à leurs proches et amis.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Plus de 1000-2000 références, une communauté de plus en plus nombreuses, des personnes qui ont découvert des produits nouveaux et qui en profitent seul, en famille ou avec des amis.