Le Crocodile à vélo

#Startup #B2C #Fun & Love Dernière mise à jour : 02/03/2021
Logo de la startup Le Crocodile à vélo
  • Fondateurs : Tanguy
  • Toutes les startups de Paris

La startup “Le Crocodile à vélo” a conçu une boxe pour les parents et les bébés, remplies de cadeaux pour les enfants de 0 à 2 ans.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Pourquoi choisir entre une box pour bébé et une box pour parents ? Avec Le Crocodile à Vélo, découvrez un coffret qui saura faire plaisir à toute la petite famille ! Conçue pour les parents de bébés de 0 à 2 ans, cette box change de thème chaque mois et vous livre un assortiment d’objets destinés à apporter un peu de beau et de pratique dans votre vie.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Je réponds à plusieurs besoins :

– cadeau de naissance

– cadeau pour soi meme (en s’abonnant & recevant chaque mois des surprises)

– recevoir les indispensables bébé tout en reste tranquillement chez soi (Covid friendly)


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


pas de technologie en particulier


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


C’est un projet qui à murit dans mon esprit pendant un petit moment. En devenant maman & en échangeant sur les besoins de mamans & futures mamans autour de moi.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Une réelle demande sur le marché & une envie de grands frissons !

J’ai lancé en septembre 2019 le Crocodile à vélo. Je suis une jeune femme d’origine bretonne née à Paris qui a vécu en Normandie, Martinique et en Alsace. Installée depuis 8 ans à Paris, maman d’une petite Sibylle et tout récemment de Léon.

Forte de son expérience de plus de 5 ans dans la communication chez Hermès et chez Havas (publicité), il était temps pour elle de lancer le projet qui lui trottait depuis longtemps dans la tête : proposer des box mensuelles aux mamans connectées et bambins trendy !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La première box est sortie en septembre 2019 thème la Savane ! Depuis j’ai la chance d’envoyer tous les moins à un minimum de 100 abonnés !


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Ma cible actuelle est les futures mamans / mamans de jeunes enfants 0 – 2 ans et aussi beaucoup leur entourages car je fonctionne pas mal avec les cadeaux de naissance


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Il y a plusieurs leviers que j’utilise en ce moment, les réseaux sociaux avec l’appui des influenceurs, l’achat de publicités facebook & le bouche à oreille

Il faudrait que j’investise dans la recherche google


Box mensuelles à thèmes uniques pour bébé & maman, tous les mois, vous recevez une sélection de minimum 4 articles soigneusement choisis

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Ma rentabilité repose sur le volume ! En effet, plus je vends de box plus je suis rentable… Il n’y a donc pas de secret je dois être le plus possible médiatisée !


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


– dorlotine

– tiniloo

… (toutes les box pour bébé)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’impression d’appartenir à une communauté unique, se faire transporter chaque mois dans une histoire unique & attendre mois après mois les aventures du crocodile.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Je me démarque par mon univers graphique unique, les thèmes qui changent tous les mois, les produits uniques que je produis & une sélection de produits harmonieux, utiles qui respectent au maximum l’environnement


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Je cherche des personnes extérieures pour échanger sur ce super projet, apporter un regard critique, donner des challenges & idées pour mettre en avant le projet


Quels sont vos besoins ?


Me faire connaitre !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, je vois, 2 offres majeures qui cartonnent, les box mensuelles (abonnements récurrents) et les coffrets cadeaux de naissance qui sont une opportunité au quotidien !