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Le carré Mamlouk

#Startup #B2B #B2C #Beauté mode maison #environnement Dernière mise à jour : 27/01/2019
  • Fondateurs : Henriette Hoche
  • Toutes les startups de Paris

Cette startup revisite avec style et éthique le foulard :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Un carré de tissus bio, fabriqué en France et désigné par des artistes pépites français.

Le carré Mamlouk, ce n’est pas juste un foulard ou un mouchoir. C’est un véritable accessoire !
Un carré de tissu qui laisse la possibilité de le porter de mille manières différentes: autour du cou, en turban, en ceinture, en foulard/ cravate, en pochette, autour du poignet ou de la anse du sac, en doudou.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


J’aime l’idée qu’une œuvre artistique puisse vivre avec nous, à nos côtés, comme un mantra.
Le carré Mamlou c’est le carré doudou qui nous accompagne et qui nous rattache à des valeurs celles de l’éthique, du made in France et de l’artistique .


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les technologies sont nos deux Label Bio GOTS, garantissant une chaine de production raisonnée et bio ainsi que le Label Oeko-tex garantissant l’innocuité de la peau.

Les carrés sont 100% fabriqués en France.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


En souhaitant lancer le mouchoir français…
Il y a deux ans je souhaitais acheter des mouchoirs en tissus pour mon papa , mais impossible de trouver de jolis mouchoirs stylé et respectueux.
Je me suis ainsi mis le défis de lancer Le mouchoir Français.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Lors de mon parcours dans les entrep’ de Paris , j’ai travaillé sur mon projet avec des étudiants et des partenaires. Mon projet s’est affiné et le concept s’est lancé tout naturellement fin 2018 après avoir trouvé les meilleurs partenaires du made in France et de l’éthique !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai eu l’idée il y a environ 5 ans mais cela fait environ 1 an que je le développe à 100%.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


25-40 ans CSP.
Le carré Mamlouk correspond aux personnes souhaitant être actrice de leur consommation.
Ce sont aussi des personnes qui ont un attrait sur le style, le décallage et aimant surtout l’ouverture artistique .


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous faisons connaitre grâce aux réseaux sociaux, aux partenariats , campagne marketing et bouches à oreilles .
Mais aussi grâce à nos revendeurs physiques.

La campagne de Crowdfunding à aussi permis de faire connaitre l’entreprise .


Un carré de tissus bio, fabriqué en France et désigné par des artistes pépites français.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le carré Mamlouk est une entreprise de production et de revente .

Ainsi nous effectuons une marge lors de la revente des produits.

Nous avons un produit d’appel avec une marge moindre puis un produit classique obtenant une plus grande marge.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Le carré Hermes.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Les labels et le prix.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons de la concurrence sur différents points , l’éthique : nous sommes 100% fabriqué en France et labellisé , le style, l’image de la marque .
Mais aussi sur un prix qui est accessible à tous.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Les plans pour l’entreprise sont la revente à 75% sur l’e-shop et 25% en magasins physiques.

L’élaboration du nouvelle collection pour cette été 2019.

Agrandir la communauté sur les réseaux sociaux, développer une chronique .


Quels sont vos besoins ?


Nous avons des besoins sur la communication, de faire connaitre l’entreprise à un maximum de monde pour leur proposer nos carré Mamlouks.
Nous avons aussi des besoins de partenariats pour étendre la marque à un plus large spectre .


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


L’évolution à court terme de Mamlouk sera sur la distribution , la notoriété et sur le développement du chiffre d’affaire .
A terme les carrés Mamlouks seront revendus en boutique en noms propres avec un système d’ateliers .