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Le Bon Plan Pro

 

Logo de la startup Le Bon Plan Pro

Le succès des achats groupés ne pouvait pas laisser indifférent les professionnels. Et pour des entrepreneurs qui ont du flair, c’est une opportunité de business à saisir.

Thomas et Fabrice n’ont pas attendu pour sauter sur l’occasion en créant lebonplanpro.fr pour attaquer le marché français.

Des prestations et des produits au service des professionnels à tarif négocié et pour nos lecteurs une surprise en fin d’article !

Que proposez vous ?

lebonplanpro.fr est le 1er site de deals pour les entreprises en France ! Nous proposons de fortes réductions, de l’ordre de 30 à 90%, sur les meilleurs prestations, sélectionnées pour leur originalité et leur qualité. Par exemple : annonce monster, google adwords, tablettes samsung, magazine l’entreprise, formation en anglais etc.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous nous sommes inspiré d’une dizaine de sites américains et anglais qui à la suite de Groupon avait appliqué le modèle du deal au BtoB.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La conviction que le modèle fonctionne pour les entrepreneurs, qui comme pour les particuliers, décident directement des investissements de leur entreprises, et qui manquent de pouvoir de négociation sur les prix et de temps pour chercher les prestations utiles et les bons prestataires derrières. Le plus souvent, si vous êtes seul, vous ne pouvez pas demander comme ça 5 références clients à un partenaire : ce que Le Bon Plan Pro fait systématiquement.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis mai 2011, nous nous sommes créés le 7 juillet 2011.

A quel besoin répondez vous ?

Nous répondons aux achats des entreprises, mais sur un modèle push, où nous suggérons les meilleures prestations au meilleur prix.

Quel est votre coeur de cible ?

Ce sont les entrepreneurs/free lance. Mais nous avons aussi une bonne part de TPE/PME et plus de 500 site e-commerce inscrits sur notre site !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous menons des campagnes de télémarketing, d’affiliation et d’affichage sur internet. Certaines campagnes sont diffusées auprès de 500 000 personnes ! Les dirigeants parlent également entre eux de notre site internet.

Quel est le business model ?

Nous prélevons un pourcentage du coupon vendu sur notre site (50% en moyenne), sans aucun frais fixe.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

On est encore loin de l’IPO ! Une levée de fond auprès de business angels est envisageable.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Google AdWords est notre principal concurrent, mais il est sur un modèle de facturation au coût par clic, nous sommes sur un mode de facturation au coût par vente : ça fait une sacrée différence pour l’annonceur car le risque marketing est supporté par Le Bon Plan Pro.

Nous sommes en concurrence avec également tous les systèmes d’achat groupé ou les sites de devis en ligne.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

C’est la qualité des prestations proposées et le prix des prestations qui permet de nous démarquer, pas la nature en soit des prestations qui reste sur les fonctions de l’entreprise : rh, marketing, gestion, formation, frais généraux, etc…

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Du côté prestataire, nous sommes les plus réactifs et offrons un certain volume de vente, du côté des clients, c’est le prix et la qualité des prestations qui nous distinguent des groupements d’achat : nous sommes sur un système de ventes flashs, qui durent 5 jours. Par rapport à Googles AdWords où des sites de devis en ligne, c’est notre modèle ou le prix est clairement affichés, la prestation explicitement détaillée qui nous distingue. Un gain de temps, d’argent et une expérience client simple et avec une information transparente !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Avec une large gamme de produits et être en capacité de proposer 5/6 nouveaux bons plans chaque semaine et une centaine de milliers d’inscrits.

Le bon plan pro fait un cadeau aux lecteurs et lectrices de j’aime les startups :

un code de promotion sur tous nos deals valable jusqu’au 30 juin jaimelesstartups.fr

Il est déjà actif (à renseigner au moment de l’achat)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 September 2019 par j'aime les startups

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Entrepreneurs :
Thomas Bénard Fabrice Pradal

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