Home > Startup > Le Bon Plan Pro

Logo de la startup Le Bon Plan Pro

Le Bon Plan Pro

#Startup #B2B #services Dernière mise à jour : 18/04/2020

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Thomas Bénard Fabrice Pradal
  • Toutes les startups de Paris

Le succès des achats groupés ne pouvait pas laisser indifférent les professionnels. Et pour des entrepreneurs qui ont du flair, c’est une opportunité de business à saisir. Thomas et Fabrice n’ont pas attendu pour sauter sur l’occasion en créant lebonplanpro.fr pour attaquer le marché français. Des prestations et des produits au service des professionnels à tarif négocié et pour nos lecteurs une surprise en fin d’article !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


lebonplanpro.fr est le 1er site de deals pour les entreprises en France ! Nous proposons de fortes réductions, de l’ordre de 30 à 90%, sur les meilleurs prestations, sélectionnées pour leur originalité et leur qualité. Par exemple : annonce monster, google adwords, tablettes samsung, magazine l’entreprise, formation en anglais etc.


A quel besoin répondez vous ?


Nous répondons aux achats des entreprises, mais sur un modèle push, où nous suggérons les meilleures prestations au meilleur prix.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous nous sommes inspiré d’une dizaine de sites américains et anglais qui à la suite de Groupon avait appliqué le modèle du deal au BtoB.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La conviction que le modèle fonctionne pour les entrepreneurs, qui comme pour les particuliers, décident directement des investissements de leur entreprises, et qui manquent de pouvoir de négociation sur les prix et de temps pour chercher les prestations utiles et les bons prestataires derrières. Le plus souvent, si vous êtes seul, vous ne pouvez pas demander comme ça 5 références clients à un partenaire : ce que Le Bon Plan Pro fait systématiquement.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis mai 2011, nous nous sommes créés le 7 juillet 2011.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre coeur de cible ?


Ce sont les entrepreneurs/free lance. Mais nous avons aussi une bonne part de TPE/PME et plus de 500 site e-commerce inscrits sur notre site !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous menons des campagnes de télémarketing, d’affiliation et d’affichage sur internet. Certaines campagnes sont diffusées auprès de 500 000 personnes ! Les dirigeants parlent également entre eux de notre site internet.


lebonplanpro.

Quel est le business model ?


Nous prélevons un pourcentage du coupon vendu sur notre site (50% en moyenne), sans aucun frais fixe.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?