LaSèche

#Startup #B2C #Food & beverage #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 24/09/2020 à 12:20
Logo de la startup LaSèche
  • Fondateurs : Masha & Arthur Benhamou
  • Nombre d'employés : 6
  • Toutes les startups de Paris

La startup LaSèche est une plateforme de conseils et challenge pour prendre soin de son corps.

DESCRIPTION de LaSèche

Que proposez vous ?


Nous proposons un accompagnement sportif et nutritionnel à travers des challenges qui récompensent les plus belles transformations avec à des gains incroyables : voyages, cash, produits tech, goodies…


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Aujourd’hui, les personnes sont à la recherche d’une solution exhaustive pour leur remise en forme.
Mieux sensibilisées, elles savent que la remise en forme la plus efficace et la plus durable passe par la combinaison d’une pratique sportive pour tonifier le corps, d’un rééquilibrage alimentaire pour éliminer le gras, de gains pour rester motivé jusqu’au succès et enfin, d’une communauté bienveillante pour apporter du plaisir dans l’épreuve.
C’est exactement ce que LaSèche propose à travers ses séances en vidéos HD personnalisées, des menus minceur gourmands et calculés pour chaque participant, ses dizaines de milliers d’euros de gains garantis et son groupe facebook où se retrouve les participants à chaque début de Challenge.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


L’espace personnel est 100% développé par LaSèche et est pensé pour mobile, PC & tablette.
C’est donc une WebApp, qui est aujourd’hui utilisée à 80% sur mobile par nos participants.
Pour le moment, nous ne pensons pas qu’une application téléchargeable sur les Stores soit indispensable, d’autant qu’il est possible de créer un raccourci depuis sa page d’accueil en 2 clics pour une expérience identique à une application téléchargée sur un Store.


Histoire de LaSèche

Comment avez vous eu l’idée ?


Ayant eu moi-même des problèmes de surpoids, je me suis rendu compte que sans motivation extrinsèque, il m’était très difficile de perdre du poids.
Avec mon épouse, on s’est dit que ce serait super de pouvoir gagner des cadeaux pour récompenser une perte de poids.
On s’est dit que ça existait forcément et bingo, nous avons trouvé de nombreux pays où de telles solutions existaient… Sauf en France et dans l’Union Européenne.
On s’est alors dit que c’était à nous de le faire!


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons évidemment beaucoup parlé de ce projet autour de nous. Peu de gens y croyaient, pensant que le marché français n’était pas assez “mature” pour ce type de projet.
Nous avons donc commencé de façon très artisanale nos Challenges de 2017. Constatant un nombre croissant de participants, allié à une satisfaction très forte, nous avons décidé de nous lancer à fond en 2018.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à réfléchir sur l’idée fin 2016 alors que je faisais mon stage de césure dans le cadre de mes études à HEC Paris et avons fait nos premiers tests en 2017.
Nos Challenges tels que nous les proposons aujourd’hui ont véritablement commencé en 2018, avec une très forte croissance constatée en 2019 qui se poursuit en 2020.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Principalement les femmes actives qui recherchent une solution simple et naturelle pour obtenir de meilleures habitudes de vie, tant sur leur alimentation que leur pratique sportive.
Le programmer marche également très bien sur les hommes qui sont de plus en plus nombreux à nous rejoindre!


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Aujourd’hui, c’est principalement le bouche à oreille qui attire le plus de participants chez nous.
Ensuite, nos canaux d’acquisitions majeurs sont dans l’ordre Facebook, Instagram, Google & YouTube.
Enfin, nous organisons ou participons annuellement à des évènements physiques comme des salons ou des courses.


Le programme minceur et remise en forme qui place la motivation au coeur de son approche grâce à une expérience gamifiée et personnalisée.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nos programmes de 4 semaines sont disponibles à partir de 49 euros.
Nous proposons à certaines périodes de l’année des packs découverte de deux semaines d’une valeur de 29 euros.
Enfin, nous proposons à partir d’octobre 2020 un abonnement mensuel pour celles et ceux qui souhaitent un accompagnement sur le long terme.


LES AVANTAGES de LaSèche

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


La remise en forme est un marché très concurrentiel de par le nombre de sociétés dans ce secteur, mais surtout les différentes approches pour atteindre ses objectifs minceur.
Du diététicien à la salle de sport en passant par les applications de sport et de nutrition, la remise en forme reste cependant un marché en forte croissance ces dernières années, dopée récemment par le confinement.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


À LaSèche, le digital est réellement au service de l’humain et du lien social, essentiel pour tenir sur le long terme lorsqu’on se pose des objectifs jamais ou rarement atteints auparavant.
Aussi, la technologie derrière la génération de séances et de menus personnalisés (et calculés pour chaque participant) permet un mix idéal entre automatisation et savoir-faire des experts en sport et en nutrition travaillant à LaSèche.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Le manque de motivation est l’ennemi numéro 1 de la remise en forme. Il est facile d’acheter une méthode, il est bien plus difficile de la suivre jusqu’au bout.
LaSèche s’assure de motiver ses participants à travers 4 axes :
> Un concours avec de vrais gains à la clef

> Des défis et des quiz pour s’assurer du sérieux des participants chaque semaine

> Un rééquilibrage doux, sans frustration ni privation

> L’accès à une communauté bienveillante, entraidante et solidaire


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous adorons notre société et pour le moment, il est hors de question de la revendre!
Nous préparons sur le long terme une internationalisation de l’entreprise avec un développement durable en Europe, pays par pays, en commençant vraisemblablement par l’Espagne.
Nous avons déjà de nombreux espagnols francophones qui utilisent nos services et leurs patriotes non-francophones sont très jaloux de ne pas avoir leur propre solution!


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui, nous avons besoin principalement de talents prêts à rejoindre l’aventure, autant pour la partie sportive et nutritionnelle que pour le branding, l’animation et la satisfaction client.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Un bon produit est la clef pour une satisfaction optimale de nos participants.
Nous espérons donc que dans un an, notre programme sera toujours plus efficace, personnalisé et surtout motivant à suivre avec bien sûr, des gains toujours plus motivants!