La Touche Musicale

#Startup #B2C #Education & Culture #Fun & Love Dernière mise à jour : 19/01/2022 à 13:56
Logo de la startup La Touche Musicale
  • Fondateurs : Mourad Aumar, Dimitri Moulin, Nicolas M'Bark, Joris Astier

La startup La Touche Musicale a créé une appli mobile pour apprendre le piano tout seul !

DESCRIPTION de La Touche Musicale

Que proposez vous ?


Nous proposons une application (web, iOS et Android) qui permet à tous d’apprendre ses chansons préférées au piano de façon simple et rapide. L’application propose plus de 2500 titres à apprendre au piano ainsi que des fonctionnalités d’apprentissage poussées, innovantes et optimisées pour l’apprentissage du piano.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Notre application est accessible à tous. Nos clients n’ont pas besoin d’avoir des connaissances préalables en théorie musicale afin de pouvoir commencer tout de suite et de pratiquer.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


React JS pour l’application web et Unity pour l’application mobile.


Histoire de La Touche Musicale

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous sommes pianistes autodidactes et nous voulions créer notre propre outil pour apprendre le piano facilement. Nous avons donc décider de créer une application spécifiquement dédiée à l’apprentissage du piano.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous apprenions le piano sur Youtube, mais l’expérience d’apprentissage n’était pas adaptée. Nous souhaitions apprendre le piano rapidement et facilement, ce que Youtube ne permet pas de faire.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé ce projet en 2018.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons les personnes qui souhaitent commencer le piano sans en avoir jamais fait ou celles qui reprennent l’instrument après un long moment et qui souhaitent s’y remettre tout en s’amusant.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous faisons connaître en faisant des relations presse, de la stratégie de positionnement sur les moteurs de recherche et les stores, et de la publicité sur les réseaux sociaux.


La Touche Musicale est une start-up dédiée à l'apprentissage simplifié du piano en ligne qui propose une application technologique.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Une partie de l’application est gratuite. Si l’utilisateur souhaite accéder à l’ensemble du catalogue de chansons (2500 titres) ainsi qu’à toutes les fonctionnalités d’apprentissage, il doit devenir membre Premium et s’acquitter d’un abonnement (mensuel, semestriel ou annuel).


LES AVANTAGES de La Touche Musicale

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont : Flowkey, Skoove, OnlinePianist, Pianu, Synthesia, Simply Piano.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons un système d’importation de ses propres chansons afin que l’utilisateur puisse apprendre tout ce qu’il souhaite de façon personnalisée et automatisée.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons un catalogue de chansons plus fourni ainsi qu’une expérience d’apprentissage beaucoup plus simplifié, tandis que les concurrents incorporent des notions de théorie musicale et de solfège.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment, nous n’avons pas de tels plans à l’esprit. Nous souhaitons tout simplement pouvoir nous payer de façon mensuelle avec notre activité (nous travaillons à temps plein sur le projet).


Quels sont vos besoins ?


Nous avons des besoins en financement afin de pouvoir développer une stratégie de communication et marketing solide et pérenne.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous souhaitons nous positionner correctement sur les marchés français et américains, nous souhaitons nous payer et nous souhaiterions également commencer à embaucher.