La Pousse Verte

#Startup #B2B #B2C #Beauté mode maison #environnement Dernière mise à jour : 09/02/2022 à 15:29
Logo de la startup La Pousse Verte
  • Fondateurs : Caroline Le Ster
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Lyon

La Pousse verte a conçu une box de plantes vertes à se faire livrer chaque mois !

DESCRIPTION de La Pousse Verte

Que proposez vous ?


La Pousse Verte propose une box saisonnière de plantes locales non traitées, avec des fleurs comestibles.

Elle propose également des coffrets thématiques avec des graines et produits artisanaux, et anime des ateliers de jardinage et loisirs créatifs autour des plantes.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La Pousse Verte propose une offre de coffrets et box pour offrir ou s’offrir des plantes avec une approche responsable. C’est un cadeau original et plein de sens.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Non applicable


Histoire de La Pousse Verte

Comment avez vous eu l’idée ?


Il y a quelques années, je me suis rendu compte que le marché du végétal est problématique. La France est le deuxième importateur mondial de végétaux d’extérieur, et leur culture implique de nombreuses substances chimiques polluantes. J’ai eu envie de proposer une alternative saine et ludique en faisant (re)découvrir les plantes.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’envie d’agir sur une problématique environnementale peu connue, mais aussi de créer une marque avec une approche bienveillante et positive pour faire grandir la nature en ville.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Il y a 3 ans.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nos coffrets s’adressent aux personnes sensible aux questions environnementales et qui ont envie de découvrir les plantes et partager ce plaisir avec leurs proches.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


En communiquant sur les réseaux sociaux et sur le blog. Nous participons à de nombreux événements, en région lyonnaise pour l’instant, autour des plantes et l’écologie.


La Pousse Verte propose de découvrir les plantes avec une approche environnementale et ludique. Elle créée des coffrets cadeaux à partir de plantes locales.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


La Pousse Vente vend des box et des coffrets, sur son site internet et par le biais de revendeurs, ainsi que sur des événements. Elle commerciale également ses ateliers.


LES AVANTAGES de La Pousse Verte

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il y a beaucoup d’acteurs sur le marché du végétal, fleuristes, jardineries, sites de vente en ligne de plantes.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


L’approche environnementale de La Pousse Verte est différenciante. Elle s’appuie sur une démarche créative et des partenariats mis en place avec des structures engagées.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Avec son développement, La Pousse Verte a besoin de renforcer l’équipe, avec des stagiaires et alternants, et vise à recruter d’ici un an pour permettre le développement de l’activité.


Quels sont vos besoins ?


La Pousse Verte est une jeune entreprise qui a besoin de se développer et se faire connaitre.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


D’ici un an, des milliers de plantes ont été semées et cultivées en ville et ont permis de remettre la nature dans notre quotidien, avec beaucoup de plaisir.