Startup

La Navette Pickup

 

Logo de la startup La Navette Pickup

Les livreurs ont encore du pain sur la planche ! Non seulement, les drônes viennent survoler leur plat de bande mais les entrepreneurs créent toujours des startups pour résoudre ce problème du ‘Last Mile To Home’. Aujourd’hui Pickup utilise le mécanisme des points relays pour secouer le marché mais surtout, la tarification ne se fait plus en fonction du poids du colis mais en fonction de la distance !

Que proposez-vous ?

La Navette Pickup est un service de livraison innovant qui a pour but de révolutionner la livraison de colis en s’adaptant aux besoins actuels des clients. Notre offre est plus rapide, plus pratique et moins chère que les services existants déjà. Le tarif de livraison ne se fait plus au poids mais à la distance et vous êtes livrés en point relais sous 24/48h.
Nous avons pour objectif de faciliter les échanges entre particuliers c’est pourquoi nous nous adaptons à leurs besoins.

Comment avez-vous eu l’idée ?

Plus qu’une idée, c’est une nécessité aujourd’hui de s’adapter au marché et aux besoins des clients. Nous voulions laisser plus de choix aux particuliers en matière de livraison et rendre plus accessibles leurs envois dans toute la France. Nous sommes forts du réseau de relais Pickup, 1er réseau en France avec plus de 8 000 points en France.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’évolution du e-commerce, des market places, de la consommation collaborative et l’augmentation du nombre de colis envoyés chaque année.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Nous avons lancé le projet fin 2013

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Notre service est moins cher: de 2.90 à 6.90€ TTC dans toute la France et le tarif ne se fait plus au poids mais à la distance. Il est plus pratique: plus besoin d’emballage car nous mettons à disposition dans nos relais des pochettes pour envoyer vos colis et les protéger. Il est plus rapide: le colis est livré en 24/48h. De plus, nos points relais sont ouverts tard en semaine et 6jours/7. Nous nous adaptons donc au rythme de vie des français.

Quel est votre cœur de cible ?

Tout le monde, petits et grands de 7 à 77ans. Les personnes qui envoient des colis, particuliers ou petits professionnels. Car nous avons également un module prestashop téléchargeable directement sur notre site.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons mis en place jusqu’au 31 mars 2016, un code promo (1ERENAVETTE) permettant à tout le monde de tester notre service en 3 clics. Pour nous faire connaître, nous allons communiquer notre code promo auprès de nos cibles (sur internet, réseaux sociaux etc.)

Comment gagnez-vous de l’argent ?

La Navette Pickup propose des tarifs entre 2.90 et 6.90 TTC. Les prix varient en fonction de la distance et non du poids (dans la limite de 20kg).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons un site internet qui vient de faire peau neuve, et qui est à présent responsive.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de nous faire connaître auprès de nos différentes cibles : les particuliers, les petits professionnels et les market place.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les gros acteurs de la livraison : Mondial Relay, Relais Colis… mais notre offre est différente.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre offre répond aux nouveaux besoins du client: pouvoir aller chercher son colis prêt de chez soi ou de son lieu de travail, le soir ou le week-end. Par ailleurs, elle est plus économique pour les envois petite distance : moins c’est loin, moins c’est cher (car nos tarifs se font en fonction de la distance et non du poids). Et nous souhaitons créer un volet écologique à l’envoi de colis. C’est pourquoi nous mettons à disposition des pochettes matelassée dans nos relais pour l’envoi de colis : comme ceci il n’y a plus besoin d’emballage, de cartons…

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Aucun concurrent n’est aussi économique (livraison en fonction de la distance) et rapide (livraison 24-48h).

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous sommes déjà présents dans toute la France, et espérons étendre notre zone de livraison à l’Europe.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 27 August 2017 par Inès Moreau

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :

3 thoughts on “La Navette Pickup

Johnny le January 25, 2016 à 11:21 pm dit :

Je ne vois pas l’uberisation.

J'aime les startups le January 26, 2016 à 6:41 pm dit :

Tout juste Auguste !

Effectivement, il n’y a pas d’uberisation ! J’ai corrigé l’article.

Merci beaucoup

Julien Facemaz le February 8, 2016 à 4:23 pm dit :

Madame, Monsieur,

Je me présente, Julien FACEMAZ, chargé de partenariats télévisés. Dans le cadre du lancement du nouveau format en ce début février de la chaîne de télévision nationale J4T qui se positionne comme la nouvelle chaîne de l’information et du divertissement , je suis chargé de sélectionner des entreprises pour qu’elles soient mises en avant sur notre antenne. De ce fait, je souhaiterai échanger avec vous afin de savoir si vous souhaitez promouvoir votre entreprise dans nos nouvelles émissions.

Cordialement,

Julien FACEMAZ
Service Partenariats Télévisés Agence ACMM-CONEXTIS
Portable: 07.63.93.44.44

INFOS PLUS :

-Découvrez la plaquette officielle de la chaîne de télévision J4T en cliquant sur le lien suivant :
http://www.j4t.tv/docs/Presentation.pdf

-Voir la chaîne J4T en direct depuis internet:
http://www.j4t.tv/Voir-la-chaine-J4T-en-Direct_a23.html

Ce message et toutes les pièces jointes sont établis à l’intention exclusive de ses destinataires. Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d’en avertir immédiatement l’expéditeur par e-mail. Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination ou toute publication, totale ou partielle, est interdite, sauf autorisation expresse. Les communications sur internet n’étant pas sécurisées, vous êtes informé que nous ne pouvons accepter aucune responsabilité quant au contenu de ce message.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: