La LIC

#Startup #B2B #B2C #Emploi & Entreprise #Food & beverage Dernière mise à jour : 18/02/2022 à 09:25
Logo de la startup La LIC

La startup La lic (aussi nommée La Ligue d’Improvisation de la Cuisine) est à la fois une épicerie fine haut de gamme du terroir et un ensemble de service (cours de cuisine, chef à domicile…)

DESCRIPTION de La LIC

Que proposez vous ?


A 64 ans et en pleine pandémie, je me suis lancé un nouveau défi : rendre l’excellence de la gastronomie accessible, en montant avec deux amis

ma nouvelle start-up: LA LIC (La Ligue d’Improvisation de la Cuisine).


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Valoriser les produits et chefs cuisiniers d’excellence et garantir l’excellence des produits ou des expériences à tous les niveaux ! La LIC fait la promesse à ses clients que seuls les produits d’exception seront distribués. De l’épicerie fine salée à celle sucrée où seuls sont sélectionnés des produits rares et d’excellence en passant par les vins, les spiritueux et les champagnes… l’amoureux de la gastronomie y trouvera son bonheur !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le lancement de cette start’up est différent des autres business créés parce qu’il fait la part belle au digital qui est pour moi un domaine exceptionnel et sans limite découvrir, qui ouvre la porte à tous les possibles.


Histoire de La LIC

Comment avez vous eu l’idée ?


Après 35 ans de belles réussites entrepreneuriales dans le domaine du Marketing et de la Communication, j’ai décidé de me tourner vers une de mes passions : La Cuisine d’Exception en créant avec enthousiasme la Ligue d’Improvisation de La Cuisine (LA LIC). J’ai auparavant été dirigeant d’Acapulco Conseil, agence de marketing (Agence élue 5 fois Agence de l’année) et du Reef Club (Restaurant et Centre nautique) qui a obtenu la note de 18/20 en 2017 dans le Journal Le Parisien.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


LA LIC est la concrétisation de mes 3 amours : l’Entrepreunariat, le Digital et la Gastronomie. Et j’y ai mis tout mon coeur. En créant LA LIC, nous voulions donner le goût de l’Excellence accessible à tous, le goût responsable, le goût des producteurs partisans d’une culture attentive et raisonnée, le goût de la différence…


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela peut sembler vertigineux de lancer en pleine crise sanitaire, une start-up dédiée à la gastronomie. Mais, au contraire, les gens ont besoin du retour du beau et du bon. Ils ont besoin de retrouver le plaisir de la bonne chère et du partage. Confinés, coupés du monde et pourtant, ce qui reste toujours et encore c’est le plaisir de manger. Et si les produits sont d’excellence, c’est encore mieux, cela offre au repas un moment magique !
Chaque lancement de projet ou d’entreprise est un saut dans le vide. Même si le saut a été bien préparé en amont en vérifiant tout le matériel et qu‘on pense avoir le bon parachute pour arriver à bon port on n’est jamais sûr de rien. Tous les entrepreneurs de la terre connaissent cette sensation de jubilation et de stress qui accompagnent toute velléité. Pour y arriver, il faut se nourrir de pensées positives. J’aime les challenges et rien ne me semble impossible !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Ceux qui veulent s’offrir un moment magique de gastronomie ! LA LIC a par exemple sélectionné des chefs reconnus qui viendront cuisiner à domicile de merveilleux menus pour rendre le moment inoubliable. Envie de vous faire évaluer par un chef de renom, d’apprendre aux côtés des meilleurs ? Avec les cours de cuisine Alain Ducasse, vous pourrez partager durant une demie après-midi tout le savoir de ce chef d’excellence au travers des cours de cuisine pour tous les niveaux.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


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Eric FROMMWEILER, l'entrepreneur qui prône l’Excellence de la gastronomie, lance La LIC à 64 ans ! L'ambition : rendre la gastronomie accessible à tous.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


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LES AVANTAGES de La LIC

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


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Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


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En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


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ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


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Quels sont vos besoins ?


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Où voyez-vous votre startup dans un an ?


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