La Grangette

#Startup #B2B #B2C #environnement #Food & beverage Dernière mise à jour : 15/09/2021 à 20:14
Logo de la startup La Grangette
  • Fondateurs : Thibaut Pradier
  • Nombre d'employés : 4
  • Levée de fonds : Non

La startup La Grangette a mis une ferme dans un placard pour vous permettre d’avoir des herbes toujours fraiches.

DESCRIPTION de La Grangette

Que proposez vous ?


Bienveillance:

Se nourrir localement avec des produits d’une fraicheur exceptionnelle en respectant notre planète

Simplicité:

Les modes de vies évoluent, les solutions doivent être à portée de main.

Bien-être:

Une alimentation équilibrée d’originr végétaleavec 3 univers dans votre cuisine.

Excellence:

La Grangette répond à un art de vie associant luxe et design.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Un besoin de trouver une nourriture fraiche, saine et local tout en connaissant sa provenance, on maitrise la supply chain du début à a fin.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


IA, Machine learning, Hydroponie, création d’algorithme pour automate; cration de nos propres hardwares.


Histoire de La Grangette

Comment avez vous eu l’idée ?


En pensant à mon grand-père dans son jardin quand j’étais enfant, il cultivait son potager et finalement avait la solution pour bien manger, devenir soi même producteur.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Un besoin de sens et une demande grandissante. L’envie de créer une synergie entre l’alimentation, la technologie et le luxe.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Début 2018


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Ultra High net worth individuals, une cible niche d’early adopters qui aiment les objets high end et uniques.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Plan media national et international, salons (Design week Milan, Monaco Yacht Show), Showroom et prescription au prés d’architecte d’intérieur, designer et cuisinistes.


Une expérience unique de potager d'intérieur conjuguant saveur et fraicheur tout au long de l'année, en prenant soin de vous et de votre environnement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Vente de nos produits à une clientèle B to C, consulting pour une clientèle B toC, licencing de logiciel d’exploitation B to C et vente de consomables B to B to C.


LES AVANTAGES de La Grangette

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Natufia, Farmshelf mais sur une cible différente.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Un produit unique de par son niveau de service et son design.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes les seuls à proposer un produit similaire livrable par nos soins dans le monde entier, une technologie de rupture unique et un produit prêt à l’utilisation dès le premier jour.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Continuer comme nous sommes-, garder le plus longtemps possible notre autonomie.


Quels sont vos besoins ?


Des clients


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous livrerons nos premier clients qui ont déja passer leur pre-commande dans un an, tout en démarrant une diversification de gammes de produits.