koozeat

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage Dernière mise à jour : 28/02/2019 à 17:07
Logo de la startup koozeat

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Jonathan, Camile

Cette startup a décidé de régler le problème de l’addition lorsqu’on va au restaurant à plusieurs.

DESCRIPTION de koozeat

Que proposez vous ?


koozeat est une application qui facilite le partage de paiement dans les restaurants.

Au delà du paiement sur mobile, notre ambition est d’accompagner les restaurateurs dans la digitalisation de leur restaurant en leur proposant des fonctionnalités simples et intuitives dans l’App pour fidéliser leurs clients et analyser leur satisfaction.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le paiement sur mobile est déjà très utilisé dans beaucoup de pays comme la Chine ou encore le Japon etc… Il est évident que nous utiliserons de plus en plus notre Smartphone au quotidien. Les restaurateurs veulent à la fois garder une bonne qualité de leur cuisine mais aussi gagner du temps, nous aimerions donc supprimer les pertes de temps inutiles pour que le restaurateur puisse se concentrer uniquement sur sa cuisine et le client puisse profiter de son repas sans prise de tête.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La technologie que nous utilisons est une application mobile avec un système de géolocalisation pour les restaurants.


Histoire de koozeat

Comment avez vous eu l’idée ?


Durant un repas entre collègues, arrivé au moment de l’addition… le serveur avait du mal à calculer qui doit payer quoi et puis il fallait attendre que chacun paie sa part (souvent un problème quand certains étaient pressés).

C’est là que koozeat est né, pourquoi ne pas avoir une application qui va permettre de sélectionner uniquement ce que tu as mangé puis de payer directement depuis ton Smartphone.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


C’est un problème réel et une perte de temps pour les restaurateurs d’avoir un personnel dédier à la caisse… Notre ambition est de supprimer totalement la caisse pour n’utiliser que son Smartphone. De plus, nous aimons manger et aller au restaurant :)


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons eu l’idée il y a un bout de temps déjà mais nous avons d’abord commencer par en parler aux restaurateurs et serveurs pour connaître leur point de vue.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous nous focalisons dans un premier temps sur les restaurants traditionnels. Les utilisateurs cibles sont dans un premier temps les “hyper-connectés”.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons les réseaux sociaux qui est indispensable pour se faire connaître. Nous mettons également un petit budget de pub Facebook et Instagram. Sinon de bouche à oreille dans un premier temps.


koozeat est une application qui facilite le partage de paiement dans les restaurants.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre modèle économique est simple, nous prenons un pourcentage sur chaque paiement effectué via l’Application. Nous proposons également un service premium pour les restaurateurs qui sont intéressés.


LES AVANTAGES de koozeat

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Bien sur, il y en a toujours :)

Il existe de nombreux solutions qui permettent le paiement sur mobile mais pour le partage de paiement en restaurant nous avons identifié 3 concurrents qui proposent le même service.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Pour organiser une sortie au restaurant aujourd’hui, il faut une application pour réserver, sa carte bancaire ou une autre application pour payer… Notre objectif est de regrouper tous les éléments utiles dans une seule Appli pour organiser facilement son restaurant de manière très simple et intuitive.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre objectif est vraiment de supprimer tous les éléments inutiles pour une sortie au restaurant (depuis la réservation jusqu’au paiement) afin de permettre à nos utilisateurs de vraiment profiter de leur repas à 100%.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous avons un objectif à atteindre sur le nombre de restaurants souhaitant intégré notre solution ainsi que le nombre d’utilisateurs inscrits.

A ce stade, nous n’avons pas l’objectif de revente car l’aventure ne fait que commencer :)


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de financement et d’accompagnement afin d’accélérer notre arrivée sur le marché.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous nous donnons d’avoir plus de 1000 inscrits à notre Application.

Nous démarchons en parallèle les restaurateurs et nous avons commencé par les restaurants en île de France et Marseille.