TGIF ! Et ce soir, on rigole et on picolle entre potes. Seulement passé la minuit, la majorité des commerçants ne vendront plus d’alcool… Comment prolonger l’ivresse jusqu’au matin si tous les flacons sont vides ? Kol est la solution : Une app (iOS), un catalogue, des conseils et hop c’est livré chez vous (à Paris) dans les 30 min ! Avec Kol, la fête est plus folle !
DESCRIPTION de Kol
Que proposez vous ?
Kol est une startup française innovante offrant un service unique de livraison de boissons nuit et jour aux prix des grandes surfaces. En moins de 30 minutes, KOL vous permet d’avoir accès à une cave à alcools où que vous soyez dans Paris. En téléchargeant l’application mobile KOL sur l’Apple Store, vous pourrez ainsi vous faire livrer vos boissons à température de dégustation par des coursiers à vélos.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Vos vins et spiritueux où vous voulez en moins de 30 minutes aux prix des grandes surfaces et à température de dégustation : un service unique et disponible nuit et jour
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Application mobile développée sur IOS en natif
Histoire de Kol
Comment avez vous eu l’idée ?
Kol, c’est l’histoire d’un parisien, préférant les soirées entre amis dans les appartements que dans des boites pleines à craquer. C’est dans cette logique de rupture continuelle d’alcool après une certaine heure, qu’il décide de créer un service novateur de livraison de boisson. Rapidement rejoint par un compagnon de toujours, ils mettent en place KOL afin d’offrir au peuple parisien un service unique combinant découverte, innovation et praticité. C’est ainsi que KOL apparaît et livre chaque jour de nombreux parisiens à toute heure soucieux de combiner prix attractifs, livraison à domicile et découverte de nouveaux produits.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Le manque de service de qualité sur ce secteur et une forte profondeur de marché potentielle.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
18 – 35 ans – jeunes diplômés et jeunes professionnels
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Réseaux sociaux / Street Marketing / Presse et blog
Kol est une startup française innovante offrant un service unique de livraison de boissons nuit et jour aux prix des grandes surfaces.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Marge sur les boissons vendues et frais de livraison dynamique
LES AVANTAGES de Kol
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Alerte Apéro
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Rapidité et prix très attractifs
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Innovation en termes de service et technologie
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
Scaler et s’étendre à l’international
Quels sont vos besoins ?
Besoins en RH & soutien en communication
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
Plusieurs points de vente en Europe