Logo de la startup Kiflo SAS

La startup Kiflo vous aide à améliorer vos relations avec les partenaires de votre boite afin de développer votre activité.

Que proposez vous ?

Notre logiciel permet de gérer les relations partenaires, d’optimiser les étapes du parcours partenaire et de booster les ventes indirectes quel que soit votre domaine d’activité.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous nous sommes rendus compte que la gestion des partenaires était une activité chronophage et qu’un réel besoin de gain d’efficacité et de visibilité était existant.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons voulu proposer un service accessible aux professionnels du secteur dans une niche de métier très précise et nous avions la science et l’expérience pour répondre à ce besoin.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Ce projet est passé par plusieurs étapes et depuis plusieurs années avant de mûrir en début d’année 2019.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous voulons faciliter les échanges d’informations entre les utilisateurs du logiciel et leurs partenaires, en leur offrant un portail personnalisé et opérationnel.

Quel est votre cœur de cible ?

Aux responsables alliances, channels et partenariats. Ces derniers peuvent gérer par ailleurs les ISV (Independant Software Vendor), SI (System Integrator), Alliances technologiques, VAR (Value Added Reseller), MSP (Manager Service Providers), Training.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous voulons exploiter des canaux d’acquisition web traditionnels mais également notre expertise et notre connaissance du métier afin d’atteindre nos clients.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons des abonnements payants à nos clients. Ces tarifs sont ajustés en fonction des budgets du pannel de clients très variable et de leurs besoins.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Il s’agit d’une webapp.

Quels sont vos besoins ?

Nous n’avons pas de besoins particuliers.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous voulons faire croître l’entreprise et la développer à l’international. Nous voulons notamment nous exporter vers les pays anglophones qui représentent pour nous un potentiel important.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Tous les autres logiciels SaaS du même type.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Une interface simple d’utilisation, autant pour nos clients que pour leurs partenaires ainsi qu’un service client dédié, à l’écoute, évolutif et surtout un logiciel en constante évolution.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre connaissance du métier et du terrain.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous avons pour objectif de nous exporter à l’international (notamment vers les pays anglophones) et de développer notre solution afin qu’elle soit très ciblée et réponde à tous les besoins de nos clients.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 26 April 2019 par Michel Brisebois

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