Kidcab

#Startup #B2B #B2C #services #transport Dernière mise à jour : 20/05/2020 à 12:06
Logo de la startup Kidcab
  • Fondateurs : Maxime Chevallier
  • Nombre d'employés : 3

La startup Kidcab vous permet d’organiser le transport d’enfants simplement.

DESCRIPTION de Kidcab

Que proposez vous ?


Kidcab propose une plateforme mettant en relation des clients (particuliers, associations et clubs sportifs, établissements scolaires, entreprises) et des partenaires chauffeurs, pour le transport d’enfants et d’adolescents dans une sécurité et une assurance optimisé.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Depuis son lancement, l’équipe de Kidcab a pris contact avec plus de 5.000 clubs et associations sportives, et 6.000 établissements scolaires.

Ces prises de contacts ont permis d’identifier un certain nombre de besoins auxquels Kidcab répond désormais.

Le temps de trajet moyen d’un enfant vers son activité extra-scolaire est de 17 minutes

La personne accompagnante est bloquée sur une durée d’1h30 en moyenne.

50% véhicule de l’établissement

35% véhicule familial

14% transports en commun

1% autres

3500€ par an sont dépensés pour le transport d’un enfant à ses activités scolaires et extra-scolaires

dans 75% des cas, le véhicule utilisé n’a pas l’assurance spécifique pour le transport d’enfants


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Site et application mobile


Histoire de Kidcab

Comment avez vous eu l’idée ?


Petit, Maxime, passionné de sport et tout particulièrement de football, n’a pu s’inscrire dans le club de sa ville par manque de temps de la part de ses parents entrepreneurs et d’offres de mobilité adaptées, lui permettant de se rendre aux entraînements et aux compétitions. Plus tard, pour se faire un peu d’argent de poche, comme beaucoup d’étudiants, il garde des enfants les soirs et week-end. Il se rend compte que peu de choses ont changé dans le domaine de la mobilité des enfants et adolescents, malgré une offre VTC et Taxi qui s’est développée de façon exponentielle depuis 2008. Kidcab résulte donc d’un ensemble de constatations : un manque total d’offre de services en terme de mobilité partagée ou non, s’adaptant à une cible mineure, rassurante et sécurisée pour les parents, et accessible par tous en semaine et les week-end.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


En 2018, Maxime lance Kidcab après avoir obtenu son diplôme de master à l’EBS Paris en section finance et son diplôme entrepreneur au CNAM. Fort de ses expériences et de son double cursus, il intègre StationF dans le programme Pépite Starter IDF et commence à commercialiser son offre de service auprès d’une clientèle de particuliers en recherche de solutions de mobilité, sécurisante et adaptée aux enfants.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Kidcab organise des transports depuis début 2019 pour une partie de clientèle de particuliers.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les écoles, les collèges, les lycées, les entreprises ayant ou souhaitant mettre en place une politique rh d’accompagnement des familles et de rétention des talents, les régions, les mairies, les handicapés…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons déjà notre base clients sur laquelle nous travaillons depuis notre lancement. Un véritable accompagnement au quotidien c’est mis en place avec eux.


Kidcab est le spécialiste de la mobilité adaptée aux enfants et aux adolescents dans leur quotidien. Disponible en semaine, weed-end et vacances scolaires.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Reprenant les bases du T3P avec la grande remise, Kidcab permet aux partenaires chauffeurs de vivre dignement de leur activité. L’équipe de Kidcab sélectionne les meilleurs partenaires et effectue un “markup” sur le prix d’achat de la prestation. Un système économique solidaire et responsable pour tous.


LES AVANTAGES de Kidcab

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Hopways, Kidways, Keolys, SNCF, Padam…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une présence sur tout le territoire avec plus de 25 000 partenaires sélectionnés et testés, répondants à la charte Kidcab en terme de qualité, sécurité et assurance.

Un accompagnement constant des clients de la demande de devis à la fin de prestation de transport.

Une équipe connaissant l’activité du transport de personnes à titre onéreux depuis plus de 10 ans.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


-Assurances transports d’enfants non accompagnés

– Chauffeurs sélectionnés

– Véhicules adaptés

– Service optimisé

– Accompagnement des clients

– Application mobile


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Kidcab souhaite devenir LA solution de mobilité adaptée aux enfants et adolescents partout en France mais également en Europe en décuplant son activité sur les pays limitrophes puis l’ensemble du continent.


Quels sont vos besoins ?


Avoir de plus en plus de clients


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Déployer Kidcab sur d’autres pays Européens tout en augmentant le nombre de clients utilisateurs des services de Kidcab et de ses partenaires chauffeurs.