KickandBoost

#Startup #B2B #Fintech & LegalTech #services Dernière mise à jour : 26/05/2021 à 13:28
Logo de la startup KickandBoost
  • Fondateurs : Khaled Baaziz, Stéphane Grousson
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Lyon

La startup KickandBoost est une place de marché spécialisée dans les produits digitaux.

DESCRIPTION de KickandBoost

Que proposez vous ?


Kick&Boost est la Marketplace B2B du digital et du service.

Il peut s’agir de logiciels, de modules de formations, d’applications mobiles, d’études de marché, de serious games… et de tous les biens et services digitaux vendus et achetés entre professionnels et entreprises.
C’est une place de marché qui gère, en tant que tiers de confiance, les flux de transactions complexes en B2B (bons de commande, facturations, taux de TVA entre les pays…)


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour les vendeurs, c’est une occasion de proposer vos produits en préventes ou en ventes promotionnelles afin de couvrir vos frais de développement ou d’acquérir de nouveaux clients. De plus, cela vous permet également d’effectuer un test réel du marché tout en améliorant votre trésorerie. Pour les acheteurs, c’est votre chance d’accéder à des produits de qualité, en préservant votre anonymat, tout en bénéficiant de tarifs beaucoup plus faibles que ceux du marché.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Symfony


Histoire de KickandBoost

Comment avez vous eu l’idée ?


KickandBoost c’est avant tout un constat : il est compliqué pour une entreprise, et plus particulièrement pour les petites et moyennes, de commercialiser ou d’acquérir un produit ou un service digital en toute simplicité. Nous avons donc imaginé cette marketplace B2B du digital qui va gérer, pour vous, les flux de transactions complexes dans le secteur, que ce soit les bons de commande, les facturations, les taux de TVA entre différents pays, …


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Derrière ce projet, ce sont avant tout des passionnés de l’entrepreneuriat et du digital. Mais ce sont également des chefs d’entreprise qui ont dû faire face à des problématiques de financement et s’adapter en s’appuyant sur leurs fonds propres, prenant ainsi des risques importants sur leur trésorerie.
C’est pour répondre à ce constat que nous avons imaginé la plateforme KickandBoost : afin de permettre aux entreprises de mettre leurs produits digitaux en vente d’une manière fluide et d’en simplifier l’achat par d’autres entreprises. Ainsi, le flux de trésorerie est mieux géré grâce à des délais de transactions beaucoup plus courts, tout en décloisonnant les relations inter-entreprises.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Juillet 2018


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les startups, TPE/PME du digital et du service.

Nous aidons les entreprises à accélérer leur transformations digitales en simplifiant la vente et l’achat des produits grâce à notre plateforme en ligne.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


SEO, Marketing digital et partenariats stratégiques.

Nous avons également la chance d’avoir des clients passionnés par notre solution et qui en deviennent les ambassadeurs.


KickandBoost est la Marketplace B2B du digital et du service. Trouvez tous vos produits à tarifs réduits et découvrez l'achat immatériel simplifié.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Une commission sur les transactions effectuées sur notre plateforme.

Nos intérêts sont donc alignés avec ceux de nos clients : l’objectif est de maximiser les transactions.


LES AVANTAGES de KickandBoost

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Amazon business


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’approche personnalisée pour tous nos utilisateurs.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La spécialisation dans les produits digitaux et de service en B2B.

Cela nous permet d’être très efficaces sur ce marché, de bien connaitre nos clients et de continuer à leurs proposer de nouvelles offres.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Continuer à croitre le plus vite possible.

Nous avons une croissance très soutenue et nous souhaitons la rendre exponentielle afin de prendre une position de leader sur notre marché.


Quels sont vos besoins ?


Acquérir de nouveaux clients


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Aujourd’hui nous opérons en France, Belgique, Suisse et Luxembourg.

Dans un an nous souhaitons être présent sur toute l’Europe. Notre plateforme a été pensée dès le départ pour être globale.