Keople

#Startup #B2B #Education & Culture Dernière mise à jour : 16/02/2017 à 18:46
Logo de la startup Keople

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Séverine Pirault
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Nantes

La digitalisation reste un enjeux dans beaucoup d’entreprises. Grâce à des analyses poussées Keople accompagne le changement dans ces organismes !

DESCRIPTION de Keople

Que proposez vous ?


A la manière d’un agent révélateur, Keople diagnostique, analyse et détecte les forces vives de l’entreprise pour lui donner les moyens d’enclencher son changement. Keople a développé un puissant software de diagnostics personnalisés qui permet de mesurer le potentiel numérique de l’entreprise en mesurant sa maturité numérique, celle de ses collaborateurs, son potentiel humain et la force de sa vision. Les résultats de ces sondages sont croisés et permettent à Keople de délivrer une analyse pointue ainsi que d’identifier des influenceurs numériques.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous vivons une nouvelle révolution, celle du numérique, et les entreprises doivent s’adapter et donc se transformer. Face à ce monde en mutation, nous permettons aux entreprises d’évaluer leur environnement numérique, leur vision et leur culture pour entamer une transformation numérique sur des bases solides. Nous identifions les collaborateurs influenceurs, moteurs du changement.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre plateforme fonctionne en mode SaaS. Elle est donc accessible partout et n’importe quand, sous condition d’avoir une connexion internet.

Les réponses aux questionnaires sont compilées grâce à un algorithme puissant qui permet de générer des restitutions en instantané.


Histoire de Keople

Comment avez vous eu l’idée ?


Je suis partie de 3 constats : le manque de culture numérique dans nos entreprises et nos organisations qui freine leur mutation numérique, des collaborateurs connectés dans leur vie personnelle mais qui peinent à s’adapter professionnellement et enfin les entreprises dîtes « championnes digitale » sont plus performantes et compétitives.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Après 10 ans passés au management d’Intuiti que j’ai co-crée en 2004 et suite à une learning expédition dans la Silicon Valley, j’ai eu envie de créer un nouveau projet. Le besoin étant réel, je me suis lancée dans l’aventure Keople.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Keople a été créée le 12 décembre 2013.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nos clients sont des entreprises ou des organisations qui ont pris conscience de l’enjeu nécessaire et vital de se transformer. Ceux qui souhaitent emmener l’ensemble de leurs collaborateurs dans l’ère numérique et se doter d’un environnement et d’une nouvelle culture d’entreprise propice à leur mutation.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?



A la manière d’un agent révélateur, Keople diagnostique, analyse et détecte les forces vives de l’entreprise pour lui donner les moyens d’enclencher son changement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre modèle économique repose sur deux axes :

Vente direct – Clients finaux : vente à l’utilisateur, abonnement et vente de licences (package)

Vente indirecte – Partenaires distributeurs : vente de licences et d’abonnements (package)

La rentabilité repose sur le volume.


LES AVANTAGES de Keople

ET DEMAIN?